reves et cauchemars etrange depuis plus d 1an

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CHOUCHOU1978

reves et cauchemars etrange depuis plus d 1an

Message par CHOUCHOU1978 »

bjr et bonne annee a tous!voila depuis plus d 1an que je reve et cauchemarde toute les nuit je suis tres epuise;parmi ces reves il y en a queques un qui sont plus recurrent et troublant que d autre les voici:mon grand pere qui est decede me remet en main propre 2boites de medicaments(que je prend depuis 2ans un anti depresseur et de lexomil pour depression ,anxiete generalise et attaque de panique du a une rupture sentimental en sachant que j ai toujours ete un angoisse avec l angoisse d abandon,et pourtant je me suis remis avec la personne concerne mais rien n est passe)elles etaient tres sale et je les aient jete......:j etais coince dans un endroit et plieurs personnes me jetaient des pierres au visage je seignais j etais apeure......:souvent aussi je me retrouve dans des situations ou je suis en hauteur et je n arrive plus a descendre a cose d un vertige terrifiant.parfois au reveil je ne sais plus si je suis dans la realitee ou pas et le point commun entre tous ces reves sont aussi les endroits et les personnes qui ont fait parti de mon enfance et adolessence je me retrouve bloque dans un passe et pourtant sans en avoir vecu un traumatisme.j espere que vous pourrez m aider!merci
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il se pourrait que ces rêves "parlent" de la nécessité de se prendre soi même en charge et d' arrêter les médicaments (sous réserve).
De toute façon il est irresponsable de la part d'un médecin de prescrire un anxiolytique au long cour, et il est extémement difficile de s'en désacoutumer.
2011 nouveau départ.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut Psychorêve ! Bonne année 2011 à  toi et à  ta famille ! :D

Pour les anti-dépresseurs, je confirme ! :evil: C'est une drogue avec laquelle on empoisonne et tue "à  petit feu" les personnes fragiles (et naïves) qui traversent une période délicate de leur vie (deuil, rupture amoureuse, dettes) :cry:

Personnellement, je suis farouchement opposée aux anxiolitiques, calmants, sommnifères, et tout le tintouin soit-disant destiné à  soigner un mal-être ! :roll:
Pfffff ! foutaise ! :x C'est ce qui a conduit mon frère au suicide....tellement il s'est senti diminué physiquement et psychiquement à  cause de ces médicaments-là  ! Il ne supportait plus de vivre comme "un légume :shock:

CHOUCHOU,
Ton grand-père apparaît dans ton rêve pour te remettre des boites de médicaments sales ? Et dans ton rêve, tu les jettes ? Prends ça comme un conseil avisé, un message de ton inconscient ! Comme dit Psychorêve, c'est une invitation à  reprendre ta vie en main ! 2011 = nouveau départ ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

CHOUCHOU,
Je reviens sur les détails de ton rêve :
<<j etais coince dans un endroit et plieurs personnes me jetaient des pierres au visage je seignais j etais apeure>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
:idea: Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:idea: Lancer des pierres sur quelqu'un : vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous. Décidément, vous ne vous aimez guère !

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:!: Dans les rêves, le sang, c'est aussi la vie, l'émotion, la passion
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<souvent aussi je me retrouve dans des situations ou je suis en hauteur et je n arrive plus a descendre a cose d un vertige terrifiant.>>

VIDE/ VERTIGE/ ANGOISSE
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

=> Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes. Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
CHOUCHOU1978

RE

Message par CHOUCHOU1978 »

merci beaucoup pour tous ces eclercissement;c est vrai que j ai deja fait des tentative progressive por arreter ces traitemen mais je n ai jamais reussi;il est aussi vrai que la ou je vie les medecin sont d une incompetance flagrante je me sent vraiment seul.pensez vous que le reve lucide pourrait m aider?encore merci!
Répondre