je rêve très régulièrement de personnes qui veulent me tuer, de ma propre mort ou de tentative d'agression sexuelle!
la nuit dernière j'ai revé que je me noyais et je voyais des bras me tirer vers le fond, j'essayais de crier mais aucun son ne sortait de ma bouche!
ce type de rêve est très récurent et je me reveille en sursaut, a chaque fois que je fais des rêves en rapport avec ma mort ou des agressions et que j'essaie de crier aucun son ne sort de ma bouche!!
pouvez-vous me dire ce que cela signifie car je vous avouerais que ce sont des rêves très désagréables et plutôt traumatisants!
par avance, merci
reve de mort ou de tentative de viol
Modérateur : ROSA ALBA
-
laurealexis
- Crystal Eye
- reveur d'Or
VOUS VOUS NOYEZ ? PEUR DE VOS PULSIONS PROFONDES...PARFOIS DE LA MATERNITé ??? PAS DE PANIQUE..CE N'EST PAS POUR DEMAIN !!!
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur :
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à nouveau votre vie
=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées
Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à nouveau votre vie
=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
NE PAS POUVOIR CRIER OU PARLER
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
AGRESSIONS (SEXUELLES OU NON)
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
AGRESSIONS (SEXUELLES OU NON)
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.