je me meurt ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

je me meurt ...

Message par angelie »

bonjour !

cette nuit j'ai rêver que je sortait avec un garçon que je ne connais pas
mais au moment de mon rêve jetai avec une amie de ma classe de cette année et elle devais passer un casting de danse oriental
cetais situer dans une rue un peu bizard
mais au moment ou cetais a son tour je prends sa place alors que jetait pas inscrite sur la liste

je rentre et la je vois trois hommes en face de moi et celui de droite avait un revolver. celui du milieu m'avait l'air plutôt sympa et celui de gauche je ne me souvien plus trop

au moment ou jenlève ma veste en leur tournant le dos celui qui tenait le revoler tire un coup dans ma cheville gauche mais c'était des balle bizarre ca faisait mal mais pas trop et c'était une balle qui libère qql chose dans son corps pour tuer la personne a petit feu je me sens mal mais je n'yfait pas attenttion et je commence a danser
je me souvien avoir descendu mon pantalon pour qu'il voyent mon déhancher et remonter mon t-shirt

et la celui qui tien le flingue me questionne sur mon petit ami et me dit que au paravant l'ex de mon copin avait une vision des choses critique et leur avait causer du tord ( l'ex de mon copin au 3 hommes ) du coup ils voulaient rechercher l'actuel copine de ce garçon pour ce venger en la tuant. ils parlent très clairemnt de complot et moi ne sachant pas je fait la naïve parfaite et dans la tête je me dit que si c'était un
casting de film pour un rôle de naive j'aurai été parfaite.

celui du milieu ce lève et vien a mes coter et la l'homme avec le flingue me tire dessus plein de balle ainsi qua l'homme qui était avec lui qui ce trouvai a mes coter

je sors de la salle et la je vois mon copin dans un costard et je lui dit que je vais mourir dans qql instant je lui demandait des explications sur tout sa il fait la sourde oreille et me réponds que cette histoire pour lui c'est du passer ainsi que moi, il tourne la page je le tien par l'épaule ou les bras que je ne sais plus trop et je lui répète que je vais mourir la sous peu je me sentait mourir et quand je parlait je voyai mon soufle sortir de ma bouche comme quand on soufle ddehors quand il fait froid

la suite est courte mais très flou je ne me souvien plus je parlait a une femme noire je croi que c'était un fille de ma classe qui me dit regarde tu meurt même pas alors que jetait cribler de bals et que le poison se liberait en moi .. et jme suis réveiller ...

aider moi sur ce rêve ce soir j'ai un événement un peu exeptionelle cela a peu être un raport ...
merci davance
:) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.... AND ( I) GO TO BED......TOMORROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Ah ^^

Doit-je en conclure que tu verras sa demain :) Ce n'est pas grave .. :) de toute facon la journée fatidique est passé mais sa me met toute chose quand meme :s

( GOOD NIGHT ;) )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet...L'ordinateur me donne mal à  la tête et en plus ton rêve est "space"
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Ah sa, je te l'avais dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

N'empêche que ton récit est un sacré sac de noeuds ! Pas facile de trouver le bon bout...Et pourtant je l'ai lu et relu plusieurs fois, c'est un vrai casse-tête chinois ! :x Et je déteste les méli-mélo, les énigmes policières tirées par les cheveux...Désolée de te dire ça, mais ça me stresse et ça m'angoisse si je bloque face à  un mur, je préfère le contourner et l'ignorer :oops: :?


:oops: Quel est le fil conducteur ? Mets moi sur une piste avec ton truc spécial qui est déjà  passé...On verra bien si ça m'aiguille un peu ? :? Je donne ma langue au chat... :roll: Je sèche :shock:
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Hihi je suis désolée .. :oops:

Alors le truc 'est que je voudrai savoir Pourquoi je meurt .. Pourquoi je reve de mourir, de cette facon aussi..

Le truc spéciale c'etait la soiré du nouvel que j'ai passé avec mon petit copin , et le faite de me voir mourir peu etre que c'est la mort ce soir la de nos liens, de notre relation ?

Donc cela m'inquiete enormément ... et comme tu le sais en ce moment c'est pas la joie entre nous deux, mais c'est pas qu'on s'engueule.

Voila j'espere que cela t'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

:idea: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)


:arrow: Cheville : symbole de réussite matériellle
=> Si vous rêvez que vous êtes blessé à  la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté

:idea: La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

CASTING / DANSE ORIENTALE (qui se fait pieds nus, en principe)

:arrow: Pied : symbole phallique
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=> Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !

:arrow: Danseur (se) : Symbole de libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au dessus d'elles

ORIENTAL / symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé; Votre richesse émotionnelle est grande, maiq que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action


CONCOURS : examen

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: :!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

TON COPAIN FAIT LA SOURDE OREILLE ?

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Sentir un soufle sur son visage ou entendre un souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance.
:!: Le souffle n'échappe cependant pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou trés angoissant (souffle court, étouffement)

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:!: L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Mmh . je vois ..

Dans mon reve, il y a plein de contradictions.

Est-ce que mon reve a , alors un rapport avec ma vie affective ? ( ce qui me met le moral a bas depuis debut novembre ...)

Car avec mon ami, nous avons fait le choix de nous laisser du temps, et il a decidé que l'on ne se parle plus pdt un certain moment ... un temps helas indéfini .

Alors je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur ( ce qui a été tres dure pour moi ) d'ou cet joie ou liberation ?
Et le faite que ensemble on a le meme point de vu sr nous deux, c'est a dire que on va nul part comme sa et qu'il faut ce laisser du temps ?
d'ou ce manque de confiance et mort ?

Merci pour ces explications mais je patauge :s
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, je ne suis pas psychanalyste et moi aussi je patauge un peu dans la semoule avec ton rêve ! il soulève quelques points cruciaux de ta vie privée mais les rêves n'apporte jamais toutes les réponses à  nos questions !

L'oniromancie peut nous éclairer sur certains doutes (en levant le voile de la vérité cachée) mais SEUL le rêveur est apte à  résoudre ses propres dilemmes
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Vi, c'est bien vrai tout sa

encore une fois merci :) mais apparement dans la description d mes reves, dans les analyses, mes reves sont tous pratiquement pareil ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suppose que tout se bouscule dans ta tête (et dans ton coeur) puisque ton rêve du 21 décembre confirme un réel dilemme :

<<Cette nuit j'ai révé que j'étais tombé amoureuse d'un ami d'enfance, que je venai de retrouvé ( dans la réalité aussi ) et que dans mon reve je devais choisir entre mon copin actuel et lui ( je suis en couple dans la réalité ) et finalement dans mon reve j'ai choisis mon ami d'enfance..>>

Forcément tes rêves reflètent ton état d'esprit actuel : EMBROUILLé !!!!!

Essaie d'être claire avec toi-même d'abord et ce genre de rêves perturbant ne viendra plus troubler tes nuits ....Tu as une décision à  prendre ? fais-le!
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Arf bien vu ..

Mais je n'ai pas de decision a prendre , j'attends plutot la decision de mon copin ... malheureusement :(

Je suis embroullé mais ca ne date pas d'hier hélas .
Répondre