frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ali40

frère

Message par ali40 »

Bonsoir tous le monde,

Je cherche à  comprendre un rêve ou je me bagarre avec mon frère et lors d'une course poursuite, il se fait écraser par une voiture. Avis aux avis !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

FRERE / SYMBOLE DE VOTRE DOUBLE ONIRIQUE / JUMEAU VIRTUEL
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez

LUTTE/ BAGARRE
:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.

TUé / éCRASé PAR UNE VOITURE

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (la voiture ? => Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>)
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! :!: vous ne vous aimez pas
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

COURSE/ POURSUITE

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

LUTTE
=> vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. :!: c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées
Répondre