Je suis dans un cercueil vivant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roland280

Je suis dans un cercueil vivant.

Message par roland280 »

Dans un chalet lors d'une fête de famille, après une partie d'échecs avec mon père, en fin de soirée, je vais me coucher au premier étage d'un lit superposé. Ma petite nièce est couchée et dort au deuxième étage. Je suis le dernier à  me coucher. Tous les autres membres de la famille sont déjà  endormis. Au bout de deux heures environ, je fais un terrible cauchemar. Je suis dans un cercueuil et quelqu'un tente de refermer le couvercle. Je panique et avec mes pieds je pousse de toutes mes forces, l'étage supérieur qui se décroche de la structure du lit afin de me dégager et empêcher qu'on referme le couvercle. Je sors en vitesse du cercueil comme un somnambule et je sors dehors. C'est alors, à  cause du vacarme causé, que tout le monde se réveille et se précipite pour savoir ce qui se passe. Cela a pris quelques minutes avant que je reprenne mes esprits.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Alors ça, ce serait ma plus grande et plus terrible phobie ! :shock:
Etre enfermée vivante dans un cercueil ? Je meurs direct d'une crise de panique : je suis claustrophobe ! Je fuis les petits endroits sombres, clos.

Au sujet de la symbolique, rêver de cercueil n'est pas un mauvais présage; au contraire : Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ, de bonheur inattendu.

Par contre, le fait d'être enfermé :
:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
Répondre