Me tuer.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vulpix

Me tuer.

Message par Vulpix »

Bonjour,

Toutes les nuits je suis assaillie de cauchemars, le contexte est différent mais il y a toujours un point commun: on veut me tuer. Pendant chaque rêve, je me retrouve à  fuir et/ou à  combattre mon agresseur (qui peut prendre plusieurs formes selon le cauchemar: humain, faucheuse, fantôme, monstre..) n'ayant que pour seul but: me tuer.

C'est toutes les nuits pareil et j'aimerais savoir si cela peut être interprété par quelques chose étant donné que ça fait deux an que ça dure. Avez-vous des idées?

Merci d'avance,
Vulpix. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

2 ans de cauchemards ? Quel esclavage ! :shock: C'est un vrai calvaire !

A mon avis, tu souffres de terreurs nocturnes dues à  un état anxieux ! il est temps de consulter un neurologue, je pense que ça provient d'un stress ou à  un traumatisme remontant à  l'enfance... :roll:

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas
Vulpix

Message par Vulpix »

Merci beaucoup Crystal Eye, il est vrai que je suis de nature assez nerveuse (et heureusement, non je ne joue pas de jeux de rôles :P).

Concernant le traumatisme, c'est fort possible.

Quant à  l'arme, c'est souvent des lames. Le couteau revient fréquemment, bien que deux ou trois fois, c'était une faux.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: FAUX : symbole rupture et renaissance
:idea: Voir une faux, ou la manier en rêve, indique une coupure décisive avec votre passé, pour naitre à  une vie nouvelle et pleine de promesses
Répondre