rêve angoissant avec ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ruse

rêve angoissant avec ma mère

Message par ruse »

J'ai rêvé que j'étais avec mon frère ainé nous avions une sorte de gouffre à  traverser, il y avait de la glace partout, nous saution à  pieds joints, je me retrouvais alors de l'autre côté du gouffre dans les bras de ma mère, j'étais bébé, ma mère me léchait le visage les yeux les oreilles le cou, j'étais morte de rire mais intérieurement très angoissée, puis je me retrouvée assise près d'une valise à  moi dans laquelle je range tout mes lettres perso ma mère la vidait et lisait tout. C'était très angoissant comme rêve. Pouvez vous m'éclairer?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour
:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.
:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:idea: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:idea: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut faire disparaître le trouble.

:!: Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:arrow: Mère :
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
:?: Comment l'interpréter ?
:!: 3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Rire ou fou rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. :!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir : => lettre ou message écrit)

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.
Répondre