rêve et symboles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

rêve et symboles

Message par ange999 »

Bonjour,

Je vais faire court ... parce que deux symboles me posent question :

je prends dans mes bras un bébé puma très mignon et inoffensif.

la veille j'ai regardé une image d'un bébé puma. est ce l'effet déclencheur?

j'ai un autre symbole : un petit gilet rose pour bébé que je sors d'une caisse en carton.

A bientot
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Voici la symbolique du puma adulte :
:idea: Puma : Ce félin à  la réputation de férocité, annonce un conflit au bureau, à  la maison ou même dans un endroit public
--------------------------------------------------------------------------------------------
:!: Des petits d'animaux (bébé puma) sont presque toujours des projections de l'enfant qui est en nous :

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:?: Vous bercez (ou allaitez) un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:idea: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Crystal Eye
reveur d'Or

"Gilet rose" n'est pas répertorié dans mon livre de symboles :roll:

Donc, sans certitude absolue, je te mets la symbolique de la chemise... :?

CHEMISE / SYMBOLE DE GENEROSITé
:?: Vous cherchez une chemise ? isolement social ou difficultés d'adaptation. :!: Vous vous sentez diminué, sans protection

ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

PS : merci d'avoir fait court... :wink: Je suis épuisée :(
:D Bonne nuit ! Demain sera un autre jour :wink:
ange999

Message par ange999 »

Bojour,

ave vous bien dormi? je vais aussi faire court ici.

n'y a t-il pas un autre sens attaché à  la couleur rose? parce que votre interprététin ne me parle pas...

bonne journée de repos ! :wink:
Dernière modification par ange999 le 09 janv. 2011, 14:48, modifié 1 fois.
Daulphina

Message par Daulphina »

La couleur rose : Bon signe de vitalité, mais point trop n'en faut ! Du rose dans un songe vous demande de passer de préoccupations infantiles à  des préoccupations plus adultes.
c'est aussi une couleur très positive, qui représente la relaxation et la sérénité, le plaisir de vivre et une période de complète réalisation .La couleur rose est le symbole de la féminité dont sont exclus le sexe et l amour égoïste. la couleur rose convient à  la femme qui donne aux autres gentillesse, grâce et paix.
Crystal Eye
reveur d'Or

Coucou Ange,
Oui, merci je me suis bien reposée aujourd'hui...J'en avais besoin, mon otite m'avait mise à  plat :(

Je suis ravie que Daulphina ait apporté sa contribution pour la couleur rose ! :P
J'envisage de me procurer prochainement un nouveau livre sur la symbolique des couleurs, mais en ce moment je ne suis pas en forme pour courir les magasins, et vu le temps pourri, ça ne m'encourage guère à  sortir de chez moi.. :roll: L'hiver, je fais comme la marmotte, j'hiberne ! :lol: :oops:

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et affirmation
:idea: Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :!: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure.
:?: Si vous rêvez que vous écrivez une lettre : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. Tout en vous s'éclaircit. <<L'écriture arrive quand la parole se retire...>>

:arrow: Porte-plume, stylo, etc..: symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

:arrow: Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
:?: Du papier à  lettres ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:?: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance !

EST-CE QUE CELA TE PARLE ? DéSOLéE, JE N'AI RIEN TROUVé D'AUTRE...
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: J'ai oublié la symbolique de la valise ! Tu as réellement un projet de voyage ? :?

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:?: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Départ :
:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment :idea: douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;
ange999

merci

Message par ange999 »

Merci ! je vais y réfléchir. Que pensez vous de mon rêve ? une vue d'ensemble ?
Répondre