aide s.v.p

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melm

aide s.v.p

Message par melm »

Bonjour,
Voici mon rêve;

Certain membre de ma famille sont présents. Le sol sous nos pieds, je le sais d'avance, va s'écrouler. Le sol commence a s'afféser et forme un immense trou. On fuit ce trou qui s'agrandit. Si il nous atteins, on sera engloutis dans le trou. J.essais d'avertir de ce drame qui est proche mais les gens ne me crois pas. je regarde alors le sol auparavant affaissé qui est maintenant normal, comme avant. Je m'approche et je souleve une tuile, c'est alors qu'il se soulève et risque de tous nous engloutir. On s'enfuit, je vois un squelette de dinausaure courir , le dinausaure sourit quand il me depasse.

Quelqu'un peut m'éclairer??
merci
Mélanie
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Vous craignez d'être déstabilisé, de perdre vos bases, vos acquis familiaux, et cela génère en vous une angoisse métaphysique : La peur du Néant, du VIDE
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

=> Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes. Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux.

:?: Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? :!: Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses. En oniromancie, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:arrow: Tuile : symbole de protection
:idea: Vous avez besoin de garder secrète toute une partie de vous-même

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Diplodocus ou Dinosaure : Symbole de profondeur de l'inconscient
:idea: Rêver d'animaux préhistoriques renvoie à  l'inconscient collectif.
:!: Profitez-en pour puiser des richesses communes à  tous. Vous serez plus créatif dans votre quotidien

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
:idea: vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ;
:!: mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Répondre