Rêve de zombie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Daulphina

Rêve de zombie

Message par Daulphina »

enfaite mon rêve ressemble un peut à  Résident Evil (j'ai regardé les films pendant les vacances de noël )
Je suis avec ma famille et on quitte la ville car il y a une infection et les gens se transforme en zombie. On arrive a prendre le train, et dans le train on vois des gens qu'on connait. On sort du train et prend la voiture, c'est mon père qui conduit et il nous emmène à  Dijon. Une fois là -bas on découvre qu'il y a plein de personne encore en vie mes parents et un de mes frères (Marc) va avec eux discuter avec les gens mais mes autre frères (Gil et Lucas) vont demander au chef (un nain qui a l'air très sympa) comment ça se fait qu'il n'y est pas de zombie ici. Il nous répond qu'il a sa technique en montrant ses clé avec un sourire. Gil voulant voir où on est passer s'éloigne avec Lucas, moi je reste avec lui et il me montre le mini marché. Je m'arrête pour acheter de la moutarde et de la saucisse mais je prend que de la moutarde dans le plus petit pot et rejoignis Gil et Lucas, je les aperçois entrain d'essayer de se soulever pour voir derrière les arbres (=sapin). Puis nous reprenons la voiture et ma mère me dit de m'installer a l'arrière au milieu. Nous sortons de Dijon, on prend un chemin mais il est bouché par un camion couché avec écrit ''Italie'', on fait demie-tours et j'aperçois une petite fille (environ 8-10 ans) demande si elle est contaminée. Mon père me répond que non puisque c'est un film. Il ressaye un autre chemin mais on est bloqué par un boule en métal, on essaye un autre chemin et exactement pareil puis il dit que normalement on devrait tomber sur quelqu'un (je ne me souvient plus de son nom). Il essaye alors le dernier chemin est une plante avec un visage se forme, je sors de la voiture et passe en-dessous de la plante, ouvre la porte et découvris un lion contaminé donc recula sorti une arme (sorte d'hache) et donna un premier coups puis un deuxième mais la hache me glissa dès mains. Je repasse en-dessous de la plante et remonta dans la voiture. On allait vers Dijon mais il fallait continuer à  pied passer dans un système avec de l'eau ou il fallait passer avant que le lion arrive car ils allaient remplir la cage d'eau. Alors que nous on courait pour passer une personne en monocycle allait dans l'autre sens pour appuyé sur un bouton. Je saute à  un barreau en hauteur et cris que c'est bon. Le lion entre et ce jette sur le garçon en monocycle. Ils activent la machine, la pièce ce remplie d'eau tellement vite que je suis soulevé. J'arrive à  sortir, et une fois saine et sauf je parle de-nouveau avec le chef.

J'ai déjà  fait un rêve la pièce avec de l'eau il y a un an, je l'ai même fait plusieurs jours de suite. Ou je devait aller le plus vite possible (j'étais chronométré) appuyé sur le bouton et sauter sur la barre avant que l'eau monte, mais il n'y avait pas de danger, pas de lion. je sais pas si il y a un rapport.

désolé pour les longueurs :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:?: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

:!: Néanmoins, si le zombie a le visage d'un familier, celui-ci est en danger
Daulphina

Message par Daulphina »

je ne me rappel pas de zombie ayant un visage familier

Est-ce que le lion à  une signification ?
Et le fait que j'ai déjà  rêvé de la pièce avec l'eau
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: LION : symbole de sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:?: Un lion agressif : une violence intérieure vous submerge. l'action est le seul moyen decanaliser vos forces. Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences....physiques et morales

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

CAGE
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Daulphina

Message par Daulphina »

Merci de m'avoir accordé une partie de ton temps
Je trouve c'est chouette de pouvoir comprendre ses rêves car des fois il me reste en tête pendant plusieurs jours sans comprendre ce qu'il veut dire
donc encore merci
Crystal Eye
reveur d'Or

INFECTION/ CONTAMINATION

:arrow: Virus :
:?: S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe. Soyez rassuré, le risque n'existe plus
:?: S'il s'attaque à  un tiers, même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera
Daulphina

Message par Daulphina »

Je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de virus, mon frère est malade est je veux pas attraper la grippe
Crystal Eye
reveur d'Or

Possible ! :?
L'inconscient se sert de supports oniriques symboliques pour faire réagir le rêveur sur un point précis de sa vie : attrapper un virus, être contaminé en rêve, c'est tomber amoureux dans la réalité...Peur d'être contaminé = peur des sentiments amoureux ! :wink:
Daulphina

Message par Daulphina »

ça pourrais être la peur des sentiments amoureux :D
Crystal Eye
reveur d'Or

C'est même certain ! La cage, le lion, l'eau qui monte, etc...Tous les symboles (et les symptômes) du virus de l'amour sont réunis :wink:

Pourquoi en avoir peur ? C'est merveilleux d'aimer quelqu'un ! C'est Divin, c'est comme si Dieu était en nous : l'amour vrai est un sentiment sacré :D
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Il peut être le délice de notre vie comme le fléau de notre vie : L'Amour ! >> :roll:

<<L'amour et la souffrance sont frère et soeur, mais seul l'amour est éternel>> :wink:

<<Au soleil de l'amour, grandit la joie de vivre >> :D
Crystal Eye
reveur d'Or

AU SUJET DU LION DE TON REVE
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
Répondre