un semi calamar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

freehugzeuse

un semi calamar

Message par freehugzeuse »

Bonjour voici mon réve

je suis poursuivie par un espece de calamar semi monstre(il a une espece de jambe en bois au milieu), je me retrouve dans plein d'endroits qui me sont familiers et a chaque fois il attrappe une personne, je n'arrete pas de fuir et a un moment je suis chez moi je croit qu'il a disparu,alors je vais dans ma voiture chercher un sac ma petite soeur me rejoint et au moment ou on va franchir le hall d'entrée le calamar apparait et me touche, je hurle et je me reveille.
qu'est ce que ce reve peut vouloir dire? car sa fait 2 semaine environ que je reve que soit quelqu'un soit un être bizar me poursuit et les poursuites sont de plus en plus intense.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Pieuvre : symbole d'esprits infernaux
:idea: Vous êtes enlisé dans une situation affective peu enviable, et vous ne savez pas comment vous en sortir.
:!: Le masochisme vous guette si vous ne faites pas le nécessaire pour vous dégager

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
Crystal Eye
reveur d'Or

Unijambiste : Chez les indiens d'Amérique centrale, le dieu du tonnerre, maître des pluies et des tempêtes, était unijambiste. pour beaucoup d'interprètes des rêves attachés aux symboles, l'apparition d'un unijambiste dans un rêve annonce par conséquents des turbulences ou des conflits. Il existe aussi, chez les primitifs, des dieux boiteux, en général reliés au feu originel, aux incendies, etc. Ce qui confirmerait cette interprétation néfaste.

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre por trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  vore réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
:?: Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :idea: Vous irez beaucoup mieux
freehugzeuse

merci beaucoup pour l'interprétation, elle col bien avec ma vie actuel.
je suis pas du tout interprète mais je pence que la semi pieuvre est la métaphore d'une personne de ma connaissance. merci beaucoup
freehugzeuse

la personne qui me poursuit c'est un fou qui veut me mangé et que je ne connais pas du tout
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="freehugzeuse"]la personne qui me poursuit c'est un fou qui veut me mangé et que je ne connais pas du tout[/quote]

Excuse-moi, je n'ai pas compris...Tu disais que tu savais qui était cette personne, dans ton précédent message...???

Quoi qu'il en soit, voici la signification de ce nouveau symbole :

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

L'inconnu qui te semble menaçant, c'est une partie de toi qui te fait peur :

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Répondre