Frères

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hawaxsilfa

Frères

Message par hawaxsilfa »

Bonjour,

Cela fait 2 nuits que je rêve que j'ai 3 frères, un plus jeune, un de mon age (jumeau?!) et un plus âgé. Dans le premier rêve on se trouvait dans une petite maison, tous les 4. Nous sommes sortis de la maison par un escalier très pentu dans lequel je suis tombée. Nous nous sommes retrouvé à  la mer. La c'est un peu flou mais nous avons perdu notre petit frère et en rentrant il n'y avait que moi qui était triste.

Dans le second je ne me rappelle que d'une chose c'est d'avoir la personne qui était mon frère (jumeau) dans le premier rêve dans mes bras et de lui caresser les cheveux, comme pour le rassurer.

Dans les 2rêves je me rappel uniquement du visage de mon " frère jumeau". (qui est en réalité une personne que j'ai croisé une fois dans ma vie). je n'ai aucun frère!! alors pourquoi rêver d'avoir des frères...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. :!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Calmer le chagrin ou la tristesse de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

3 FRERES => CHIFFRE 3

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
Répondre