dans une eau calme,deux fois dans le meme reve.
la premiere plongé je me retrouve dans l'eau sans savoir pourquoi.
l'eau est calme on descend jusqu'au fond,l'eau est claire, j'aperçois des poissons calme qui nagent.
on remonte.
et dans le but de chercher un poisson je replonge,cette fois je ne suis pas seul.
je suis accompagné par un inconnu.
l'eau est plus trouble,mais toujours calme,on descend en palier.
on arrive au fond ,on cherche ce poisson mais on ne le trouve pas.
on remonte,on sort.
puis j'aperçois des mouvements a la surface c'est le poisson.
on replonge pour mieux le voir.
le poisson se rapproche de nous jusqu'à se laisser caresser.
c'est une sorte d'otarie a fourrure blanche.
l'otarie est calme et pacifique ,on la caresse tous.
je suis calme et apaisé l'eau est claire.
je fais de la plongée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Saches tout d'abord que le poisson que tu tentes de capturer, en rêve, c'est l'autre face de toi-même. S'il t'échappe ou résiste, tu vas être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse.
Si le poisson t'entraîne à l'eau, le risque est moindre
L'Eau, élément majeur, est à la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=> L'eau propre, limpide, sera positive
=> L'eau sale, négative !!!
Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
Plongeur sous-marin : Symbole d'amour annoncé
Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective.
Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;
CHERCHER
Vous cherchez quelque chose :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Poissons : symbole de vie et de fécondité
Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent
Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce
Otarie, Phoque : Symbole de refoulement
On dirait que vous avez peur de vous donner en amour.
Une crainte que vous manifestez jusqu'à pratiquer le mensonge et la dissimulation pour éviter de donner en échange.
Vous avez horreur de donner
Fourrure blanche : Vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à accepter vos pulsions
La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
vous êtes d'un caractère enjoué
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=> L'eau propre, limpide, sera positive
=> L'eau sale, négative !!!
CHERCHER
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.