maison vide, vol de voiture ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ChM021
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2006, 09:13

maison vide, vol de voiture ...

Message par ChM021 »

Bonjour à  tous,

D'habitude, je parviens plus ou moins à  comprendre mes rêves ou mes songes ... pourtant cette nuit, il m'est arrivé un drôle de truc.
Si quelqu'un peux m'aider à  comprendre ce qui se passe, cela m'aidera beaucoup.

Je dois vous dire que je me suis séparée de mon compagnon depuis le début de l'année (c'est moi qui ait pris la décision) et que cela fait 3 semaines que j'habite un appartement seule avec ma fille. D'un autre côté, les weekends, je les utilise pour vider l'autre maison, jeter le superflu et reprendre encore les petits objets oubliés lors du déménagement.

Alors voici mon rêve :

Je suis dans une maison que je ne connais pas mais qui semble être la mienne, je vaque à  mes occupations. Tout à  coup je me rends compte que l'on a volé ma voiture. Dans le reve, je pense que l'on ne peut pas voler ma voiture vu qu'il faut un code pour la faire démarrer. Puis je me souviens que j'ai laissé le mode d'emploi de l'alarme ... dans la boite à  gants de la voiture.
Je vais vers une autre maison que je connais mais que je n'ai jamais vue en réalité, chercher une nouvelle voiture que je connais mais que je n'ai jamais vue, je retourne à  la précédente maison avec cette voiture inconnue et en rentrant dans la maison, et je me rends compte que tout l'intérieur de la maison est vide. Il ne reste plus rien, c'est vide et propre, comme s'il n'y avait jamais eu personne dans cette maison. Donc non seulement, on m'a volé ma voiture, mais aussi, tout le contenu de la maison. Je n'ai plus rien.

Si vous avez une idée de ce que cela peut signifier ... cela me rendrait vraiment un grand service.
Merci beaucoup.
ChM021
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2006, 09:13

Message par ChM021 »

Ca recommence,

Cette nuit ma voiture a encore été volée dans mon rêve. J'ai un terrible sentiment de vide après le rêve. Bien entendu, ma voiture était toujours à  sa place ce matin.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

ChM021,

Ce rêve parle de ta façon d'avancer dans la vie, je pense que tu dois mèner ta vie d'une façon un peu désinvolte, tu n'es pas assez prudente sur qui tu fréquentes, peut être es tu d'une nature trop confiante, mais cela entraîne des désagréments qui peuvent te coûter cher, dans le sens où tu peux y laisser pas mal de plumes à  tous les niveaux affectifs et autre.

Globalement ce rêve parle d'une sensation de vide intérieur, un peu perdue quand même dans une situation.

Le fait d'avoir de nouveau rêver qu'on te vole ta voiture, indique que tu n'as plus vraiment les moyens de diriger ta vie comme bon te semble.

Cela te parle t-il ?

Lithana


PS : Un conseil, il vaut mieux ne pas parler de sa vie avant une interprétation, cela peut la fausser, après oui mais pas avant.
ChM021
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2006, 09:13

Je ne comprends pas du tout ...

Message par ChM021 »

Merci Lithana,
Je viens de recevoir le message comme quoi une réponse à  ma question à  été donnée. C'est pourquoi ma réponse semble tardive.

Je suis abasourdie car je vais expliquer un peu ma vie ...

J'ai eu deux relations importantes dans ma vie (une d'une durée de 7 ans, une autre d'une durée de 12 ans), actuellement je suis à  nouveau amoureuse.
J'ai un travail fantastique, qui me donne un très bon salaire qui me permet d'élever seule ma fille qui fait des études universitaires.
J'ai des amis supers, je me sens bien, je m'occupe d'une association belge, je suis d'une nature calme, tranquille, je médite beaucoup ...

Maintenant, pour ce qui est de la voiture, les deux fois où j'ai rêvé de la voiture, je devais prendre la voiture le lendemain.
La dernière fois que je l'ai prise, elle a consommé 1 litre 50 d'eau pour 120 km. Il paraitrait que ce soit le joint de culasse qu'il faille remplacer.
Depuis que je n'utilise plus la voiture, je ne fais plus les rêves.

Pour la maison vide et abandonnée, c'est vraisemblablement du fait que j'étais en plein déménagement et que cela a perturbé mon sommeil.

Merci en tous les cas pour les efforts.
Répondre