Langue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stellina

Langue

Message par Stellina »

Bonjour à  tous,

Mon rêve est un peu déroutant, j'embrassais un garçon (qui me plait depuis longtemps) dans la chambre de mes parents, ensuite il a perdu sa langue qui s'est asséchée et que j'ai finalement mangée mais avec dégoût.

Quelqu'un pour interpréter ce rêve étrange ? :P

Merci!!
Alexandra
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Langue : Symbole de destruction ou purification
=> La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal.
:idea: Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre;
:!: tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation.
:!: Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Stellina

Message par Stellina »

Merci Cristal Eye ! :D
Cela dit, ça me fait un peu peur...
Crystal Eye
reveur d'Or

Ben oui je te comprends...Rêver de manger une langue déssechée ça doit pas être l'extase...C'est du canibalisme ? :lol: :P
Stellina

Message par Stellina »

J'ai dû être cannibale dans une autre vie !
:lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je plaisantais...En réalité, ton rêve met en scène la chambre de tes parents : c'est là  où tu embrasses ce garçon qui te plaît...et tout part en cacahuète, suite à  ce baiser !

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

La chambre des parents a son importance dans ce rêve : une sorte d'interdit
:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !

Le garçon perd sa langue ? Il devient muet comme une carpe, en fait :

:arrow: MUET/ être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

Tu la manges avec dégoût ? C'est la soupe à  la grimace en ce moment, rien ne va plus !
:arrow: Dégoût : malaise avéré
:idea: Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Stellina

Message par Stellina »

Wow, merci pour cette nouvelle analyse !
Il y a une très grosse part de vrai là  dedans, je vois.

Je fais des études de psychologie, j'espère pouvoir interpréter les rêves aussi bien que toi ! :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je te le souhaite de tout coeur...et grâce à  tes études de psychologie, tu feras certainement mieux que moi...car, moi, je ne fais que décrypter les symboles, je ne suis pas interprète, je suis scribe, c'est différent..mais bon!

L'essentiel c'est que les rêveurs y trouvent leur compte, même si parfois ça manque de dentelle et de broderie, je leur sers le menu au complet :lol: :P
Répondre