Bonjour
je me fiches habituellement des rêves que je peux faire mais là j'ai rêvé que j'empoisonnais mon fils. Que je le retrouvais à terre dehors devant la porte donnant sur ma terrasse assis et recroquevillé sur lui même mort et que je le prenais dans mes bras regrettant mon geste et pleurant en essayant de le réveiller.
Pouvez vous me dire le sens de tout ça, je suis très inquiète, je n'ai jamais fait ce genre de cauchemards.
merci de votre aide
topine
la mort de mon fils
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
On pourrait penser à quelque problème lié à la nourriture, à la façon de cuisiner ...
Dernière modification par psychoreve le 11 janv. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je n'ai rien trouvé sur le poison, de mon côté...mais empoisonner, c'est tuer!
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain (ou un animal) :
Vous refusez vos pulsions
Etre assis ou couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance (recroquevillé = position foetale)
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Désespoir / Regret : symbole de souffrance
Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Votre rêve :
merci crystal eye
c'est assez impressionnant ce que vous écrivez! Je suis effectivement dans une période de changement complet où je ne cherche qu'une chose c'est "changer de vie" et cela ne se fait pas sans mal. Mais sauriez vous me dire ce que mon fils vient faire là ? Il est , avec ma fille, mon bien le plus précieux ! Et quand vous me parler de " deuil" rassurez moi c'est du figuré? vous parlez de ma vie d'avant?
merci de votre aide
merci de votre aide
- Crystal Eye
- reveur d'Or