[u]Premier rêve[/U]
Voici le premier d'entre eux, ou du moins le premier dont je me souvienne. Je dormais tranquillement à poings fermés, immergé dans le paysage vaste de l'océan et à destination d'Abos, île du Pacifique, véritable havre de paix. Lorsque j'éprouve une impression tout à fait étonnante. Quelqu'un entrait dans mes rêves, me piratait en quelque sorte. Et cette personne, je la connais ou plutôt il s'agit d'une connaissance car je n'entretient aucun contact avec elle. On pourrait peut-être dénombrer une dizaine d'échanges en 8 années de scolarité au sein des mêmes établissements, c'est pour dire ! Et là , elle s'immiscait dans mon sommeil de façon complètement désinvolte.
J'ai eu des paroles, approximativement "Passes ton pull !".
Ca ne veut rien dire, tout autant que cette île qui n'existe pas et que du coup je n'ai pu visité.
[u]Le réveil[/u]
C'est le moment de la sensation irrésistible ou l'on reprend petit à petit ses esprits et que l'on sait le réveil proche. J'entends une sonnerie de portable, bizarre me dis-je ce n'est pas la mienne. "Ding" quelqu'un viens de sonner à ma porte d'entrée. J'ouvre le yeux, me demandant qui ça peut être et savoir quelle heure il est: [b]5:35[/b] Bon sang, j'attends personne à cette heure là ! Mais poussé par la curiosité, je décide quand même à me rendre tant bien que mal devant la porte principale afin de voir dans le judas quelconque silhouette. Evidemment je ne vois rien, et prêtant aussi attention aux bruits pouvant être commis par cet infâme visiteur, je n'entends rien.
Profitant de mon effort, je me rends aux toilettes en prenant la précaution de ne pas tirer la chasse afin de ne donner au visiteur imaginaire aucune opportunité de s'échapper. Je n'ai pas eu la force d'ouvrir la porte d'entrée, de peur de n'y trouver certainement qu'un courant d'air..
[u]Le deuxième rêve[/u]
Je retrouva avec difficulté le sommeil. Me retournant sans cesse, à la recherche de la position propice. Presqu'une heure s'est écoulée ainsi ne perdant pas espoir.
Le deuxième rêve m'a catapulté dans une sorte de retour en arrière dans la période lycéenne ou je côtoyais ma pirate. Je me rendait à pied à mes cours par un temps d'été fort agréable. Je rejoins immédiatement mon groupe d'amis qui se prélassait dans l'herbe attendant la sonnerie fatidique du retour aux cours. Procédant à ma tournée de salut, de bonjour, de bises et de poignées de mains j'aperçu ma pirate.
Je me suis alors dirigé vers elle et lui ai dit avoir rêvé d'elle pendant la nuit et je lui ai répété les paroles "passes ton pull".
Et ça a été comme un mot de code, la surprise se trahissait sur son visage. Elle s'est alors livrée et m'a avoué "être venue hier soir". Je cherchait alors un lien avec mon infâme visiteur, serait-ce la même personne?, existe-t-il?, ou peut-être "je suis venue" voudrait dire: je suis entré dans tes pensées. Malheureusement les questions restent sans réponse car l'alarme chantait déjà le retour aux cours. La conversation s'est ainsi interrompue. En rejoignant la salle, une de ses amies m'a confié qu'elle était entrée dans mes rêves pensant pouvoir abuser de moi.
[u]Le cours[/u]
Je me retrouve dans une classe assez étrange avec des gens qui faisaient effectivement partie de mon ancien lycée et d'autres piochés par-ci par-là et que je n'ai rencontré qu'à la fac. La prise de place fut très bruyante et même acharnée car il a fallut se battre pour occuper une table de deux moi et mon ami (un de la fac). Le professeur nous priait d'arrêter ce chahut, puis essayant de rétablir l'ordre nous menaçait de sanctions telles que "{..} bureau du proviseur!". La conseillere d'éducation entendant ces paroles s'introduit dans la classe et c'est alors qu'un dialogue de sourd a commencé entre elle et un vieil ami. L'une souhaitant son exclusion de classe et l'autre protestant de son innocence et de la non gravité des faits.
Finalement le conseillère s'est retirée une fois le calme rétablit.
Le professeur était d'un ennui terrible. Il supposait que nous faire voir une vidéo du cours nous serait plus profitable. Et la diffusion n'avait pas exactement rapport avec le cours. Les images étant parfois choquantes ou déplacées, surement un stratagème imbécile pour capter notre attention.
[u]La pause[/u]
C'est un ami du collège que j'ai retrouvé à la pause. Sollicitant son analyse du rêve que j'avais eu il me répondit de me poser les questions suivantes. Pour quelles raisons est-ce que je rêve ça? Dans quel état d'esprit suis-je? Qu'est ce que ça m'évoque? C'est aussi les mêmes questions que je me pose au réveil quand je me souviens du rêve.
[u]La visite[/u]
Je suis maintenant chez la pirate qui m'a invité dans sa maison. Elle vit chez ses parents. D'autres de ses amis sont aussi là et ils connaissent bien la maison. Ils s'empressent même de prendre chacun un instrument de musique et commencent à jouer. Le premier a pris une basse, un autre fait des percussions sur un instrument incertain et elle joue du clavier. Je cherche alors un instrument et me trouvant chanceux trouve une guitare. Je prends la guitare, essaie de jouer mais je fais la malheureuse découverte qu'il n'y a que 3 cordes et que je ne peux pas accorder l'appareil.
Cependant elle a l'air ravit de mes efforts et m'esquisse un joli sourire.
Voilà à peu près les rêves que j'ai fait en une nuit. Et je fais abstraction de l'épisode ou je suis sur un bateau et que chacun a une démarche exagérée, et l'épisode du raccourci que l'on me montre alors que mon trajet habituel semblait tout à fait optimal.