lutter contre le sommeil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titi8577

lutter contre le sommeil

Message par titi8577 »

bonjour,
je reve régulièrement que je lutte contre le sommeil, je refuse de m'endormir, et pour m'empecher de dormir, j'accroche des pinces (style pince a cheveux) à  mes paupières pour les conserver ouuvertes systématiquement, et je reve aussi que je suis au travail avec les paupières ouvertes de cette façon également...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'espère pour toi que ce n'est qu'en rêve ! :shock:

Je vais voir ce que je trouve là -dessus...mais à  première vue (c'est le cas de le dire :lol: ) aucun symbole ne correspond... :roll: Sauf peut-être ceux-ci :

SOMMEIL/DORMIR
:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
:idea: Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

REFUS/ NéGATION
:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: Les yeux dans les rêves sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle :

:idea: Yeux exorbités : substitut du pénis (voir le loup de Tex Avery), convoitise sexuelle
Répondre