Le rêve d'un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdevie57

Le rêve d'un ami

Message par fleurdevie57 »

Je souhaiterais avoir l'interprétation du rêve qu'a fait l'un de mes amis. Voici ce rêve :
Je faisais des crêpes d'une façon peu orthodoxe,à  part "le truc" pour huiler la poêle;la pâte formait un bloc,j'y taillais des tranches et je demandais à  chacune des 2 femmes présentes comment elle voulait la sienne.

FdV57
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:?: Vous faites une pâte : c'est le moment d'investir, d'agir, de concrériser (>>mettre la main à  la pâte>>) . :idea: Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs.

:arrow: Cuire :symbole de préparation de l'action
:idea: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; :idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. :!: Perte d'énergie ou de mémoire. :idea: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
fleurdevie57

Message par fleurdevie57 »

Merci pour cette interprétation qui me paraît parfaitement juste. Chapeau !

FdV57
Répondre