rêves de relation avec des ex alors que amoureuse de mon hom

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missk

rêves de relation avec des ex alors que amoureuse de mon hom

Message par missk »

Bonjour/Bonsoir,

C'est la deuxième fois que je fais un rêve dans lequel j'ai une relation (pas sexuelle) avec un ex (différent les deux fois) alors que je suis très amoureuse de mon copain (avec qui je suis depuis peu mais j'ai vraiment le sentiment que c'est le bon !)

Je sais que les rêves n'ont pas une signification directe, donc je ne suis pas trop inquiète, mais ça m'interroge tout de même.
Désolée de vous donner beaucoup de détails (sur mes rêves et sur ma vie) mais je me dis que ça peut aider à  comprendre ces rêves.
S'il manque des précisions, n'hésitez pas à  me poser des questions :).

- [b]Le premier rêve[/b], c'était il y a 3 jours (je dormais auprès de mon chéri) :
C'était avec mon premier copain (le premier que j'ai embrassé). J'étais chez lui et j'avais envie de l'embrasser alors que c'était une chose interdite car sa copine était présente. Il était dans une petite pièce (style salle de bain) et par un jeu de portes ouvertes, je voyais sa copine qui dormait dans la chambre. Je m'approchais de lui, c'était comme un jeu : je savais que sa copine pouvait se réveiller et nous voir mais ça ne me dérangeait pas.
Je ne me souviens pas de si nous nous sommes embrassés. Il me semble qu'il était un peu gêné.
Dans la réalité, je suis toujours en contact avec ce copain (20 ans après), c'est une personne que j'apprécie sincèrement et une situation quelque peu semblable s'est déjà  présentée : J'étais chez eux pour quelques jours, sa copine dormait déjà  et il m'a demandé de venir près de lui et j'ai bien compris dans son regard ce qu'il voulait. J'ai refusé et il n'y a pas eu de suite. On avait tendance à  avoir des relations quand on se revoyait (et que j'étais célib) mais j'ai mis un terme à  ça à  partir du moment où j'ai connu sa copine. Au cours d'une discussion quelques années plus tard, il m'a confié qu'il avait toujours des sentiments pour moi. J'ai de l'estime et de la tendresse pour lui mais pas de sentiments amoureux ni de désir.

- [b]Le deuxième rêve[/b], c'était cette nuit.
Ca concernait mon ex "le plus important", celui avec lequel j'ai le plus partagé de moments forts (positifs mais aussi très négatifs), avec qui j'ai vécu quelques années et dont je suis séparée depuis 10 ans. Je n'ai par contre aucun contact avec lui et je ne souhaite pas du tout en avoir.

Dans le rêve, il était question qu'on emménage ensemble. Je nous vois repeindre les pièces de la maison, tout se passait très bien, très facilement. J'étais très heureuse et me sentais très amoureuse. Les travaux ont été très rapides. On a juste eu un souci au niveau de l'éclairage : on n'arrivait pas à  choisir le type d'éclairage pour les différentes pièces et on n'avait pas la bonne puissance pour les ampoules (trop faible). Les fenêtres de la maison étaient fermées, seule la porte était ouverte mais il ne faisait pas très sombre. Je me souviens qu'à  un moment j'ai pensé qu'on avait déjà  vécu ensemble et que ça n'avait pas marché (il me semble que j'ai également eu une brève pensée pour mon copain actuel avec qui je souhaite me mettre en ménage) mais j'ai dit tant pis, on était amoureux et tout irait bien cette fois-ci.
J'ai été surprise en prenant du recul pour regarder nos peintures : les couleurs étaient très belles, harmonieuses, éclatantes (je vois des rouges et des beiges) mais ça semblait inachevé, comme si on avait oublié de passer à  certains endroits mais qu'on ne repasserait pas, ça resterait ainsi.
Je me souviens aussi qu'avant de se retrouver dans la maison, il m'avait montré sur une carte où elle se trouvait, je ne connaissais pas l'endroit. C'était en Guadeloupe, et après avoir regardé sur une carte l'emplacement montré dans le rêve, il semble que ce soit la commune de "Petit-Canal" ou "Port-Louis" (je ne sais pas si le nom peut avoir une importance) Je suis originaire de Guadeloupe mais je ne connais pas ces communes et il n'est pas non plus originaire d'une de ces communes.

Voilà , vous savez tout (ou du moins, tout ce dont je me souviens.)
Un grand merci si vous avez lu jusqu'au bout :D
et merci également à  ceux, celles qui proposeront leurs lumières pour comprendre certains signes de ces rêves d'ex alors que je suis vraiment TRES bien avec mon chéri.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
:!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:idea: Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

:arrow: Eclairage : symbole de clairvoyance
:idea: Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

:arrow: Ampoule : Vous changez une ampoule ? Vous devriez avoir des nouvelles de quelqu'un que vous croyez avoir perdu de vue.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
missk

Message par missk »

Merci beaucoup Crystal Eye pour tes(vos) précieuses informations.
Si j'ai bien lu, il ressort plutot du positif de ces deux rêves.

Je ne dois donc pas trop m'inquiéter qu'il y en ait eu un troisième ?

Et oui, la nuit suivante, un troisième ex ! Je ne sais pas combien il va y en avoir qui vont resurgir dans mes rêves !
Lui aussi a été assez important pour moi. C'est mon ex le plus récent (mais 4 ans quand même).

Dans ce rêve, j'étais chez quelqu'un, peut-être chez ma mère, en tout cas, elle était présente. Elle gardait un bébé qu'on lui avait confié. Elle me le passe, il n'était pas particulièrement beau, il avait une tête large et de très gros yeux et il n'avait pas l'air de se sentir bien mais il s'est passé quelque chose de spécial quand il a été dans mes bras, quelque chose d'agréable, d'apaisant et de joyeux à  la fois. Et pendant que je le tenais dans mes bras, mon ex est rentré dans l'appartement (la porte était ouverte et donnait sur la rue, tout le monde pouvait rentrer). Je savais que c'était mon ex mais dès que je l'ai vu, c'était comme si on était de nouveau ensemble. On est parti ensemble (sans le bébé) et il y avait la mère de sa fille (son ex d'avant moi). On marchait tous les trois dans une rue étroite mais ensoleillée puis on s'est assis à  la terrasse d'un café. Elle était à  côté de lui et moi en face. Elle était belle, radieuse (plus qu'en réalité) et lui aussi. Je me souviens particulièrement de leur peau qui était belle, lisse, nette. Il avait plus d'attentions et de mots gentils pour elle que pour moi alors que j'étais censée être sa copine. Ca lui venait plus naturellement pour elle que pour moi. Je n'étais pas jalouse mais je sentais que la situation était étrange, pas franche, pas épanouissante pour moi. Je n'étais pas à  l'aise.

Voilà  mon dernier épisode dans la série "mes ex me rendent visite la nuit" !

Y a-t-il une explication spéciale au fait de rêver d'ex quand on entame une nouvelle relation forte ? Je ne trouve rien sur ce thème dans les dictionnaires de rêves. Merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Sans doute est-ce une étape nécessaire ? Tu fais le bilan de tes relations passées comme pour chasser tes vieux démons...un rêve de nettoyage ?

Tu fais peau neuve : <<Je me souviens particulièrement de leur peau qui était belle, lisse, nette>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

PS : Bonne chance pour la nouvelle relation forte que tu entames....Et tous mes voeux de bonheur dans cette nouvelle voie avec ton CHéRI actuel :D
missk

Message par missk »

Je n'ai plus vu d'ex, j'ai peut-être fini mon "nettoyage"... je suis toute propre :D
Merci beaucoup Crystal Eye pour tes explications et tes encouragements...
Crystal Eye
reveur d'Or

Je suis heureuse pour toi ! :D

:lol: Moi non plus, je ne rêve plus de mes ex...J'ai chassé mes vieux démons depuis longtemps...Je suis toute propre, moi aussi :D

<<Le temps est un grand maître : il règle bien des choses >> :wink:
Répondre