Rencontre avec moi même, enfant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ellyeram
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2006, 00:45

Rencontre avec moi même, enfant.

Message par Ellyeram »

L'action, dans mon rêve, se passe dans ce qui me semble être l'école primaire de mon enfance, mais qui n'a pas du tout l'aspect de celle que j'ai connu réellement... Cependant JE SAIS qu'il s'agit de mon ancienne école.

Il y a des enfants autour de moi et j'essaye de reconnaître mes anciens camarades de classe, d'y mettre un nom dessus. Il n'y a qu'un seul enfant que j'arrive à  reconnaître et dont je me souviens du nom : il s'agit de mon petit amoureux de l'époque.

J'arrive dans une classe dans laquelle sont assis sagement des élèves (de CM1 ou CM2). JE SAIS qu'il s'agir de MA classe. Je ne distingue pas le décors, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y fait sombre.

Une petite fille au cheveux blonds coupés au carré attire mon attention. A l'aide d'un livre ou d'un cahier (bleu) tenu dans ses mains, elle cache sont visage. Je lui demande de baisser son livre-cahier pour que je puisse apercevoir son visage. Elle le fait, sans parler et de façon hésitante. Mais un autre livre ou cahier (marron) se trouve être devant son visage et il était caché par le premier. Je lui demande de nouveau de le baisser et là , je découvre le visage de la petite fille.

Un visage souriant, qui n'est autre que MON VISAGE, lorsque je devait avoir entre 6 et 10 ans. Je (moi, âgée de 38 ans actuellement) m'adresse donc à  moi même enfant, en tant qu'écolière et je lui dit d'un ton qui se veut rassurant « Eh bien, tu vois, c'est TOI !» et qui signifie « tu vois, tu n'as plus besoin de te cacher, TU ES TOI ! »

Beaucoup de joie semble se dégager de cette scène. Je (moi à  38 ans) me (moi à  6-10 ans) prends dans mes bras et nous nous serrons l'une contre l'autre, comme deux personnes qui se retrouve au bout de quelques temps d'absence.

Le reste de mon rêve est plus flou ou plus loufoque. Je me souviens m'être réveillée, mais sans angoisse particulière. :shock: :D
Ellyeram
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2006, 00:45

Message par Ellyeram »

et hop :roll:
Répondre