Bonjour,
j'ai fait un rêve vraiment étrange que j'ai du mal à interpréter :
c'était une nuit et avec deux autres personnes que je ne connais pas, nous nous sommes réfugiés dans un manoir. A l'intérieur de celui-ci, j'étais accompagnée d'un majordomme. En se promenant dans un couloir, j'ai vu un homme très rond avec un visage de poupon qui sanglotait. C'était le fantôme. Je lui ai demandé si quelqu'un lui voulait du mal et il me dit oui. Il me montre une brulure sur un tapis, c'était un nom écrit : Echnibo. Je lui ai demandé comme quand on parle à un bébé si "c'est Echnibo qui veut te faire bobo ?" et il répond oui. Je lui demande s'il est avec nous, il me dit oui. Et enfin, je lui demande s'il veut que je l'aide pour qu'Echnibo ne lui fasse plus mal, et il me dit encore oui. A ce moment là , il change du tout au tout, son visage devient dur et se déforme et il s'avance vers moi en tendant les mains vers mon cou.
En me réveillant (en sursaut, je dois avouer), je me suis rendu compte que Echnibo c'était moi et que ce prénom était en fait le mot "boniche" à l'envers...
J'ai besoin d'aide pour l'interprétation. Merci.
un manoir et un fantôme
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Dans les contes de fée, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs.
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle
=> un tapis usé ou taché : désillusion, déception affective
=> tuer : Vous refusez vos pulsions
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
NB : Comme le fantôme-poupon, le majordorme représente une face de TOI
manoir et fantôme
merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est vraiment complet et ça va peut-être me permettre de voir plus claire ma situation. C'est un excellent travail, merci d'y avoir consacré du temps.