INTERPRETATION REVE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

FERDINAND

INTERPRETATION REVE

Message par FERDINAND »

Bonjour, je souhaiterais avoir de l´aide pour l´interprétation d´un rêve. Le voici:

je me trouve couché tout au fond d'un dortoir comprenant une dizaine de lits occupés par d'autres personnes. Tout d'un coup des gens en uniforme font irruption dans la salle et commencent à  tuer un par un,avec une arme à  feu, les occupants des lits. Sensation de panique, je ne bouge pas et attend. Ils tuent tout le monde et arrivent à  moi et me tirent dessus. Un instant se passe puis je m'aperçois que je ne suis pas mort. Moment de flottement dû à  la surprise, j'en profite pour m'échapper par la fenêtre.
Ils me poursuivent en décidant de m'éliminer par l'esprit, des moyens spirituels. Comme toujours dans mes rêves de poursuite je fuis. Mais je m'aperçois que je suis dans un jardin (très beau) clos et ne pourrais pas leur échapper longtemps. Pour la première fois, je décide de leur faire face. Je les attends, ils m'encerclent et essayent de me vaincre par l'esprit. Je me transforme alors en dragon intérieurement et balaye tout d'un coup d'aile. Réveil dû à  l'intensité de l'émotion que j'ai ressenti quand je me suis tranformé.
Je me demande aussi si les types en uniforme représenteraient plutôt des gens de l'extérieur ou des "personnes " intérieures.
Merci de votre réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue!

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:!: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:arrow: Dragon : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.

:arrow: Ailes : Symbole d'essor, libération
:!: Mais aussi désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion

:?: Vous avez des ailes ? Désir de s'élever, soif de spiritualité. :idea: Toute votre partie animique se réveille et prend son essor
Répondre