Bonsoir, r^ve argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

Bonsoir, r^ve argent

Message par ange999 »

un rêve long.

rgent sur le compte de ton frère... je vois effectivement le prénom de m

ce que je ne sais pas et sa réponse m'étonne ! alors je me dis j'ai plein de factures à  payer et mon frère se permet sans me le dire de toucher cet argent tous les mois sans rien me dire... c'st l'argent du loyer du café. je vois encore du monde entrer dans la caféteria.

je vais voir mon frère et effectivement je vois des chèques de 1200 euros... je lui demande "pourquoi ne m'as tu rien dit?!" je n'ose pas lui demander ... alors je vais dans ma chambre... là  je vois mon frère venir déposer 2000 euros je pense sur ma table. mais je me dis que ce n'st pas le vrai montant meme s'il m'a donné une moitié ... pendant ce temps j'ai dû économiser pour vivre et payer mes factures !

Merci et bonne soirée
Dernière modification par ange999 le 26 janv. 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
=> Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

Billet de banque ou de loterie : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..
Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.
Il n'en demeure pas moins que le billet de banque ou de loterie n'est qu'un simple morceau de papier imprimé. il ne vaut que par ce qu'il promet (pouvoir d'achat, lot à  gagner)

:idea: Rêver de billets de banque (ou de loterie) signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

=> Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; :!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<son mari sort et m'appelle wendy (pas mon vrai prénom)>>

:arrow: Nom : Symbole du rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre : attendez-vous à  changer de rôle

:arrow: Nom : Symbole de l'identité
Votre rêve :
=> Vous changez de nom : votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective.
Répondre