Rêve déjà vu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jobhenry

Rêve déjà  vu

Message par jobhenry »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait un rêve angoissant, qui était un morceau d'un rêve que j'avais fais il y a très longtemps lorsque j'étais enfant...

Je suis dans une usine désafectée et je fuis un immense robot que rien ne peut abattre. Je le fuis par peur qu'il me tue.
Il me guette, et je cherche n'importe quel moyen de lui échapper, je cours et me cache en espérant qu'il ait perdu ma trace...

:idea: Rêve d'autant plus étrange qu'il s'agissait d'un même rêve que j'avais fais lorsque j'était enfant...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Si vous rêvez d'une usine désaffectée ou même en grève, vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il ya une ou des années.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Jouet - robot - : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. :!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, robot, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Répondre