mon grand-père m'en veut-il ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

casaa

mon grand-père m'en veut-il ?

Message par casaa »

Bonsoir!

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai perdu subitement mon grand-père et ma grand-mère et cela m'a fait énormément de peine car je les considérai vraiment comme mes 2èmes parents.
Quand je rêve d'eux, mon grand-père m'en veut ! De quoi ? je ne sais pas, mais il me parle mal, quand j'essaie de lui faire un bisou il me repousse... cela me fait beaucoup de peine, même si je sais que ce n'est qu'un rève, c'est pas du tout plaisant !

Pouvez-vous essayer de me dire pourquoi je rêve de ça ?

PS : je tiens à  dire qu'avec mon grand-père il n'y a jamais eu d'accrochage, je me suis toujours bien entendu avec lui.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Grand-père
:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Vous vous disputez avec votre Grand-père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre Grand-père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

:?: Si le grand-père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.
:idea: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
casaa

Message par casaa »

Merci pour cette analyse de mon rêve, cela m'aide beaucoup !
Répondre