rêve ou je suis enceinte d'un garçon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Clyde

rêve ou je suis enceinte d'un garçon

Message par Clyde »

Bonjour à  tous!!

Cette nuit j'ai révé que j'etais enceinte. Dans mon rève,j'etais chez ma gynécologue, il y avait mon copain et ma mère (?). Tout le monde était heureux de l'annonce (même mon docteur) et lorsqu'on regarde l'échographie, la gynécologue m'annonce que c'est un garçon. Par contre, elle me dit qu'il a une malformation au niveau du pénis, anormalement grand (et d'ailleurs on le voyait tres bien sur l'écho) et qu'il faudra surveillait sa croissance (du garçon en général) car il risque d'avoir d'autre malformation durant sa croissance postnatale.

On est tous ravi, même ma mère qui s'exclame "je le savais que c'était un garçon"!!! Avec mon copain, on choisit le prénom qui vient tout naturellement en fait (c'est le prénom que je voudrais donner si j'ai un jour un fils).

On est le 17 juillet, et je dis a ma gynéco que c'est pour aujourd'hui, j'en suis sure! et la, elle me dit "non non, il faut encore patienter".

petite précision pour mieux comprendre :
- Je suis étudiante, donc ma situation ne me permets pas d'avoir un enfant pour le moment même si j'en ai très envie. Depuis qq années, plusieurs femmes ayant des "dons" m'ont predit que j'allais avoir un garçon pendant mes études (il ne me reste qu'1 année...) donc vous comprenez que ça me trotte dans la tête car c'est vraiment pas le bon moment. Du coup étant persouadé que je vais avoir un garçon en 1er, et bien... j'ai envie d'avoir un garçon.
C'est pour ça,je pense que ma mère dit dans mon rêve, "je le savais!!!" mais pourquoi elle et pas moi?! (dans la vie, elle n'est pas au courant de ces "prédictions")

- Mon copain est aussi heureux dans mon rêve, or il stresse bcp depuis qu'il sait qu'il y a un risque ,pourtant il ne croit pas du tout a la voyance, mais ça le trouble que ce soit plusieurs personnes différentes, qui ne se connaissent pas et à  qui je n'ai rien dit sur les prédictions des autres, me disent exactement la même chose.

Le 17 juillet, c'est une date on peut dire "clé" car c'est la date anniversaire de mon furet ! :D Ça peut prêter a rire, mais c'est un animal que je materne énormément, peut être trop.D'ailleurs dans mon rêve, elle met à  bas deux ou trois furetons, chose impossible puisqu'elle est stérilisée.

Voila donc ma question est : est ce que cette histoire me trotte tellement que j'en reve la nuit, tout simplement ou est ce que mon subconscient veut me dire qq chose ? (pas forcement une grossesse, mais une bonne nouvelle,comme le prédit en général une grossesse dans un rêve).

je tiens a préciser que je ne cherche pas a avoir un enfant et que je prends des distances par rapport a ce qu'on aurait pu me dire. Je ne crois pas tout ce qu'on me dit au pied de la lettre :D

Désolé pour le roman!! Mais il fallait que je m'exprime assez bien. Merci d'avoir pris le temps de me lire!!! Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

PéNIS / FRéQUENCE DE RàŠVE : 3%

LE PéNIS DANS LES RàŠVES DE FILLES N'A SOUVENT RIEN D'UN OBJET éROTIQUE : IL N'EST PAS LA POUR LE PLAISIR, MAIS POUR SIGNIFIER LE DéSIR

:?: COMMENT L'INTERPRETER ?

DEUX POSSIBILITéS :
1) IL EXPRIME UNE REVENDICATION (DU PéNIS), UN DéSIR DE REVANCHE SUR LES GARçONS, UNE ENVIE DE BéBé OU UNE RIVALITé SEXUELLE AVEC UN AUTRE HOMME ( PèRE, FRèRE...)

2) IL RéVèLE UNE RELATION OEDIPIENNE AU PèRE ( DéSIR D'à‹TRE PRISE PAR LUI)

:arrow: Le désir du pénis :
:idea: pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons
:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente
:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant
Clyde

Message par Clyde »

D'accord... donc pour vous l'élément essentiel de mon rêve est le pénis de cet enfant.. qui ne révèle que tout simplement l'envie d'un bébé? (j'exclue volontairement la theorie œdipienne :lol: )

Donc le fait que l'enfant est "mal formé" et risque de l'être encore plus + l'avis du gynéco qui me dit de patienter = le désir d'enfanter est là  mais ce n'est effectivement pas le moment?
Crystal Eye
reveur d'Or

EN EFFET...LE DéSIR D'ENFANTER EST BIEN PRéSENT AINSI QUE LA CONFIRMATION D'UNE CRéATION (SYMBOLIQUE DE LA FEMME ENCEINTE)

MAIS LA DéCISION T'APPARTIENT....A SAVOIR SI C'EST LE BON MOMENT OU PAS...ET SI TU ES ENCORE ETUDIANTE..TU AS TOUTE LA VIE DEVANT TOI...
Clyde

Message par Clyde »

oui oui bien sur!!! Je reste lucide, et je sais très bien que ce n'est pas le moment. Mais je dois vraiment avoir envie d'un bébé pour que mon subconscient me mette en garde. Pourtant j'ai l'impression de bien savoir qu'effectivement, j'ai encore beaucoup de temps !!! Comme quoi

Dernière précision si vous me le permettez: vous dites "la confirmation d'une création" ?? c'est à  dire? ça peut porter sur tout domaine ? (pas seulement de créer 'la vie")

Merci pour votre interprétation!!
Crystal Eye
reveur d'Or

:!: <<création>> dans tous domaines, en effet ! :wink:

La symbolique <<enceinte>> n'a d'ailleurs aucun rapport avec la grossesse réelle. Rien n'est vrai en rêve, tout est symbole ! Voilà  donc à  quoi sert le décryptage ! :D
Répondre