Cauchemar help !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NatureHell

Cauchemar help !!!

Message par NatureHell »

Bonjour tout le monde ! Voilà  je n'arrive pas analyser mon cauchemar si vous pouviez m'aider !
Pour info je l'avais déjà  fait celui là .

Alors je suis devant un musée avec ma classe et d'autre classe, mais je n'ai pas l'air de connaitre les élèves. Je tombe amoureuse du garçon à  côté de moi avec qui je papote et là  on doit tirer au sort pour savoir avec qui nous seront pour la visite. Je me retrouve avec une fille et je vois mon bien aimé partir avec une autre ! Après quoi, je dis à  ma partenaire d'attendre car j'ai des choses à  faire. Je descend dans la rue, et entrouvre le coffre de la voiture d'un professeur et bidouille son pc ( je ne sais plus pourquoi ). Et là  je vois une petite famille ( le père sa femme et leur fille ) qui était apparemment en fait, les proprios de la voiture en question. Et là  ils essayent d'ouvrir le coffre mais à  chaque fois qu'il le touche, la femme se fait découper le bras, la poitrine, la fille le coup, le mari la hanche et le torse etc. ils ont l'air de souffrir mais ils font tout pour essayer d'ouvrir le coffre et ce font donc charcuter à  chaque fois.
Et je me réveil avec cette vision horrible de film gore !

Bon, si vous avez un avis dessus il est le bien venu ! =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Coffre : symbole d'argent, de trésor
Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées.
découvrez-les, et apprenez à  les utiliser

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. :!: Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. :!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.
:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher :

HANCHE DéCOUPéE = REFUS DE SE DéVOILER
:arrow: Hanche :
:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

TORSE SECTIONNé = MANQUE DE COURAGE
:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

SEINS MUTILéS = ABSENCE DE SENSUALITé OU DE MATERNITé
:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité

COU TRANCHé = RUPTURE AVEC UNE PARTIE DE SA VIE
:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.
:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

BRAS COUPé = IMPUISSANCE A AGIR

- Un bras cassé, coupé ou blessé : impuissance à  agir

HOMME/ FEMME / FILLE
:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous
NatureHell

Message par NatureHell »

Très bonne analyse ! En revanche, ce n'était pas une petite fille. Je dirais qu'elle avait 18 ans au moins. Je ne sais pas si ça change quelque chose.
Merci en tous cas !
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, ça change tout si c'est une jeune fille :

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Cauchemar help !!!

<<Alors je suis devant un musée avec ma classe et d'autre classe, mais je n'ai pas l'air de connaitre les élèves.>>

:arrow: Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif

:idea: Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire et donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment

:!: Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser.

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

<<Je tombe amoureuse du garçon à  côté de moi avec qui je papote>>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<et là  on doit tirer au sort pour savoir avec qui nous seront pour la visite.>>

=> Vous laissez à  d'autres personnes le soin de diriger votre vie.

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<<Je me retrouve avec une fille et je vois mon bien aimé partir avec une autre >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables

<< Après quoi, je dis à  ma partenaire d'attendre car j'ai des choses à  faire.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<< Je descend dans la rue>>

:?: Vous descendez ?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<et entrouvre le coffre de la voiture d'un professeur >>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

:arrow: Malle : moyens de transformation
:idea: La malle renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

<<et bidouille son pc>>

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

<<Et là  ils essayent d'ouvrir le coffre mais à  chaque fois qu'il le touche, la femme se fait découper le bras, la poitrine, la fille le coup, le mari la hanche et le torse etc.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<< ils ont l'air de souffrir mais ils font tout pour essayer d'ouvrir le coffre et ce font donc charcuter à  chaque fois.>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

G repris le décryptage de ton ancien rêve de l'an dernier...il manquait de précision (de ma part), et je viens de m'en apercevoir..En fait, depuis, G fait l'acquisition de nouveaux ouvrages sur les symboles que je n'avais pas à  ma disposition il y a 1 an...J'espère que tu y verras plus clair maintenant :wink:
Répondre