REVE DE MAISON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AEDIO

REVE DE MAISON

Message par AEDIO »

Reve3 : J'était dans une vraiment grande maison avec mon couzin il me semble , j'etais heureuse et en rigolant on se cachait de mon pere pour cela je montais et descendait plein d'escalier differant , je courai et je marchait mais a aucun moment je me suis senti stressé si je me rappelle.
Puis il me semble que a l'etage ou il y avait la terrasse la fenetre etait ouverte et jai sauter jai atterie sur la terrase j'etait heureuse ( je crois que la maison avait 3 etage :) etje ne l'avais jamais vu )

Voilka merci d'avance pourta reponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:!: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:!: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:idea: Rêver aux étages supérieurs (terrasse, balcon) augure une bonne surprise qui peut modifier votre vie.

:arrow: Terrasse/Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. :!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre