Bonsoir,
j'ai rêvé la nuit dernière, d'un serpent. Il surgissait de sous un meuble, les ecailles tres foncées, il ressemblait à un dinosaure. Aujourd'hui encore cette image ne me sort pas de la tête. Dans mon rêve il était associé a un homme que je ne connaissais pas, et qui m'en a "sauvé".
J'ai regardé les interpratations disponibles quant au mot "serpent" et je n'y ai rien trouvé de très réjouissant: maladie, trahison. Etant dans une période assez noire d'idées, j'aimerai savoir si ce rêve n'est pas simplement le reflet de mon état actuel.
Serpent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles pu crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou de transgression des interdits, (si vous l'avez déjà perdue)
=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
=> Python : Voir ou se débattre avec un python, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
ECAILLES FONCéES/ BRUNES
Ecaille : symbole d'ignorance
Ouvrez les yeux ;
vous vous cachez la vérité.
Brun (couleur) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
TETE DE DINOSAURE OU DRAGON
Dragon :! symbole des peurs archaïques
Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à combattre et à affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil.
Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.
Dinosaure :Symbole de profondeur de l'inconscient
Rêver d'animaux préhistoriques renvoie à l'inconscient collectif.
Profitez-en pour puiser des richesses communes à tous.
Vous serez plus créatif dans votre quotidien
TETE DE DINOSAURE OU DRAGON