croix en feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerillka
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2011, 15:28

croix en feu

Message par nerillka »

bonjour voici mon reve
Je suis en voiture a l'arriere avec un ami (mon ex) au volant qui est a droite c'est ma grand-mere defunte qui conduit (elle n'a jamais passer son permis de conduir) nous traversons une foret sur une route goudronner nous evitons de justesse un grande croix en bois qui est en feu (style croix de calvaire) ensuite nous voyons plusieur petites croix en feu qui tombe du ciel tel des boules de feu. A l'horizon j'apperçois ma ville Nantes et sa tour de bretagne (une immense tour qui surplombe la ville qui est occupé uniquement de bureaux) Elle est en feu et toute la ville est en feu attaquer par de grosses boules en feu. lorque nous arrivons j'appercois un homme empaler sur une palette de bois qui est cramponné dessus et visiblement mort. et tout le long de cette traversé des femmes ,des hommes sans vie mais pas d'enfants et toujours ses boules de feu qui tombe sur la ville sans nous atteindre et mon reve s'arrete là . merci de me faire parvenir vos reponses et m'aider a comprendre ce qu'il signifie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)


:!: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

Retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

:!: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.

:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


CROIX : symbole d'espace cosmique
:!: C'est le plus ancien symbole ! On a trouvé des croix de plus de 10 000 ans en Afrique, 1500 ans av.J.-C. en Egypte.

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)


:arrow: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.


:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:idea: Sphère : Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

:!: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:?: Vous rêvez de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. :!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:idea: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. :idea: Rien ne plus fonctionner comme avant. :!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

<<des femmes ,des hommes sans vie>>
:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit



:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

<<homme empalé sur une palette de bois qui est cramponné dessus et visiblement mort>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil.
:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Répondre