Mon stage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brooke

Mon stage

Message par Brooke »

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aurai aimé avoir la signification de ce rêve :D

Voila mon reve : je me rends dans un collège pour effectuer un stage. A ma grande surprise, il est immense. La mon maitre de stage (appelons la cassandra) arrive. Elle est enceinte. Elle m'emmene devant une porte. Elle l'ouvre. Il y a une salle de cours, mais jugeant que les élèves étaient trop consantré elle referme la porte et m'emmene dans une salle informatique où je passe toute la matinée et me fais des amis. Le midi ils me disent que pour manger il faut aller dans la cour du collège. Et la dans la cour de ce collège je découvre des restauranrs, des boulangeries et des mùagazins de bonbons. Pour moi ce n'est pas normale qu'il y est sa dans un collège mais pour mes nouveau amis sa l'est. Nous mangeons donc et d'un coup dans mon rêve c'est le soir. Je me rends dans donc dans ma chambre et (chose bizarre ) je dors dans le même lit que cassandra. Avant d'aller ce coucher celle ci travaille un peu mais d'un coup s'énerve et pleure car son bébé lui donne des coups de pieds. Moi a coté je la regarde et je sens aussi les coups de pieds dans mon ventre. Puis elle va se coucher mais moi je ne me sens pas en confiance avec elle dans mon lit alors je me cache sous son lit.

Voila mon rêve =) Et je précise que le collège dont j'ai révé je l'ai déja vu une fois en rêve 3 ans avant, alors qu'il n'existe pas.

J'espere que vous pourrez m'éclaircir. Merci beaucoup.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

COLLEGE IMMENSE

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:idea: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

CASSANDRA /MAITRE DE STAGE
:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

CASSANDRA ENCEINTE
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: :!: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

COUR PLEINE DE BOUTIQUES DIVERSES
:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

CHAMBRE / LIT
:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

=> Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

:!: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événénement imprévisible va changer le cours de votre existence

<<mais d'un coup s'énerve et pleure>>
:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.(ventre/ nombril)

:arrow: NOMBRIL / CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE
:idea: Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:!: Se cacher sous le lit : Attention à  votre santé !
Brooke

Message par Brooke »

Je vous remercie beaucoup pour cette interprétation très détaillé =) .

Cepandant, vous dites "Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événénement imprévisible va changer le cours de votre existence" mais cette évènement va til être positif ou négatif?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Un événement imprévisible peut à  la fois être positif ou négatif, selon ta propre prédisposition à  accueillir la nouveauté (ou le changement) dans ta vie : la femme enceinte de ton rêve n'annonce pas une grossesse réelle, mais un nouveau mode de vie (qui, apparemment t'angoisse, puisque tu te caches sous le lit)
Brooke

Message par Brooke »

D'accord je comprends mieux merci beaucoup
Répondre