PYRAMIDE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

FERDINAND

PYRAMIDE

Message par FERDINAND »

Bonjour, y a t-il quelqu'un pour m'aider à  interpréter ce rêve:

je suis dans le désert dans un paysage tres lumineux fait de pyramides plus ou moins grandes avec beucoup d'animaux sauvages, surtout des leopards, dont j'ai peur mais en fait ils ne s'occupent pas de moi.
En gravissant une pyramide énorme, les parois s'ouvrent tout d'un coup et tous les animaux accourent pour entrer dans la pyramide, j'y entre aussi.
A l'intérieur, je vois deux files a gauche et a droite composee de gens venant de toutes les epoques et tous les lieux. Je me mets dans une des queues. On avance lentement et a un moment je me retrouve devant une sorte de guichet avec quelqu'un qui me pose une enigme. Je reponds le mot poussiere en etant absolument sur que c'est la bonne réponse.Et là  quelqu'un d'autre me montre un trou ou je dois sauter.
Je saute et me retrouve dans la rue d'un petit village entouré de mes amis les plus proches. Et meme si je remarque qu'ils ont des visages bizarres, un peu grimacants et figes comme les gargouilles des eglises je suis content de me retrouver dans cet environnement familier.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix. :idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. :idea: C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement

:arrow: Pyramide :
:idea: Déménagement ou réorganisation de votre intérieur. Il es possible aussi que la lecture d'un livre produise sur vous un effet considérable modifiant votre façon de voir toute chose

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.
:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. :!: C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit :
:!: pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;
:!: pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
:?: Votre rêve :
=> un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent
=> un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:idea: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! :!: C'est le moment de donner un coup de collier ! :?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

:idea: Queue ou file d'attente : signe de déception

:idea: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création.
:!: Laissez courir votre imagination

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
FERDINAND

Message par FERDINAND »

merci de votre reponse
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'IN_TRO_SPEC_TION, de résoudre un problème personnel

Je me permets de réécrire le mot manquant de cette façon (en plusieurs morceaux) car sur ce forum ce mot ne veut pas apparaître si on l'écrit d'une seule pièce...Allez savoir pourquoi ? :roll:

Pour compléter l'interprétation, je voudrais ajouter ce symbole décrypté :

ENTRER DANS LA PYRAMIDE

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. :idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

PS : N'HéSITE PAS A DEMANDER DES PRéCISIONS S'IL Y A CERTAINS POINTS OBSCURS A TES YEUX....OU UN PEU FLOUS.... OK ??? :wink:
FERDINAND

Message par FERDINAND »

Bon comme tu me le proposes si gentiment, est ce que tu pourrais me donner des précisions sur le visage étrange des amis que je retrouve et sur le fait que dans le reve, sur le moment, j'étais sur de la réponse à  l'enigme mais en fait je me suis peut etre trompé.
Répondre