Mon rêve, que je n'arrive pas à interpréter et qui me hante, est le suivant :"je me trouve dans ma cuisine avec ma fille de 15 mois dans les bras. Quand j'entend un bruit et des pleurs venant de mon fils de 11 ans, il me rejoint mais il a 3 ans et me montre qu'il a un verrre à pied de cassé et coincé sur sa langue. Je lui retire le verre, il saigne abondamment. Nous nous retrouvons aux urgences sans ma fille et mon fils ne saigne plus. On nous fait attendre dans une pièce où d'autre enfants se font soigner. Nous sommes assis sur un banc et près de nous il y a une infirmière avec un enfant. Un médecin nous appelle, nous lui expliquons ce qui arrive à mon fils. Il regarde sa bouche, retire encore un petit morceau de verre et nous dit que la langue est cicatrisée mais pendant deux semaines mon fils devra avaler que du liquide et là mon fils a repris son apparence d'enfant de 11 ans. Le médecin nous demande de nous assoir auprès d'un appareil pour vérifier la vue de mon fils. Il nous fait regardé dans un appareil où il faut réussir à mettre un lapin dans sa cage. Je me trouve transporter dans un village et sans mes enfants. Les villageois ne sont pas accueillant et profite d'une jeune fille de 15 ans pour faire leur mauvaise besogne. J'interviens pour la défendre, une vieille m'insulte mais je protège la fille qui me dit qu'elle ne sait pas faire autre chose. Je demande ce qu'elle adore et me répond "lire Roméo et Juliette". Je l'encourage à lire ce livre car c'est ce qu'il y a de plus beau. Je retrouve le médecin qui a soigné mon fils et prend sa voiture de sport rouge avec le morceau de verre pour le faire analysé. J'entend un hurlement et là la jeune fille m'appelle car elle a trouvé un bébé abandonné dans une maison. J'arrive et enlève les vêtements du bébé et stupeur : il est complètement diforme. Je lui enlève sa couche en aluminium. Je demande à la jeune fille de le surveiller pendant que je vais dans une pièce pour couler de l'eau dans un lavabo pour donner un bain au bébé. La jeune fille vient avec lui mais il a grandit et est très gluant. Je dit à la jeune fille qu'elle est très courageuse car je n'aurais pas fait ce qu'elle a fait : prendre de bébé dans ses bras tellement il es diforme. J'appelle un médecin qui intervient et s'en occupe. Je me trouve, de nouveau transporter, sur les bancs d'une université avec trois anneaux entrelacés dans mes mains. Le prof me demane pourquoi on parle de publicité dans son cour. Je lui répond que c'est à cause de telle entreprise pour son logo qui est représenté par trois cercles que j'essaye de refaire avec mes anneaux. Je sort de cours avec ma mère et nous parlons du bébé diforme qui a grandit mais a une intelligence énorme. Il fait noir nous sommes sur les toits et l'adulte diforme est près de nous et nous lui demandons d'éteinde les lumières des bâtiments en face de nous car la lumière nous gêne. Ce bébé diforme, devenu adulte, par la simple pensée éteind les lumières."
Je n'arrive pas à trouver la significattion de ce rêve. MAis en l'écrivant je me demande s'il ne s'agirait pas de ma propre transformation comme le vilain petit canrd.
Merci de m'aider.
enfants
Modérateur : ROSA ALBA
Je n'ai jamais entendu qui que ce soit de la génétique étant «résistants aux médicaments. Je pense que la personnalité d'une personne peut créer une dépendance. Je pense que, si les enfants sont élevés dans un environnement exempt de drogues, ils seront moins enclins à essayer des drogues, mais ce n'est pas toujours le cas. Mais enseigner à vos enfants d'éviter les médicaments tout est la meilleure façon de les empêcher de devenir toxicomanes. J'ai une personnalité addictive, mais j'ai choisi de renoncer à mes habitudes de toxicomane, qui a été dur, mais je ne pense pas que nous sommes génétiquement destiné à devenir toxicomanes ou non, même si elles ne jouent un rôle. C'est un choix de les prendre, et la faiblesse de devenir accro à eux.