Il m'est arrivé de faire un rêve prémonitoire le week-end passé après une soirée tardive.
J'ai rêvé que ma mère souhaitait que nous partions quelque part car elle avait besoin de quitter la routine. D'autres rêves sont apparus ensuite mais sans liens, c'était curieux car après j'ai fait un rêve dans le style de la Bande Dessinée.
A mon réveil, quelques minutes plus tard j'ai reçu un appel de ma mère me demandant de venir avec elle pour aller au restaurant puis faire une ballade. En voyant que je n'avais pas très envie, elle m'a exprimé le besoin de quitter un peu la routine..
D'habitude, mais rarement, les seuls rêves prémonitoires que je fais ne se produisent que bien plus tard, environ 1 semaine..
Je tiens à préciser que je vis dans une période où ont lieu un certain nombre de coïncidences.
Rêve prémonitoire
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Les rêves prémonitoires peuvent se réaliser immédiatement ou avec un décalage et un délai plus ou moins long. Cela varie entre une semaine et un mois, en principe, mais certains événements ou similitudes vécus en rêve peuvent se produire différemment plusieurs mois ou années plus tard.
Dans ton cas, les événements annoncés se sont réalisés le lendemain même, et c'est ce qui t'a permis de constater que ton rêve était prémonitoire. Je ne suis pas psychanalyste mais je suis convaincue que nos pensées voyagent à travers le temps : l'espace temporel n'existe pas pour notre inconscient....il peut aussi bien nous emmener dans notre passé lointain (vies antérieures) que dans notre futur proche (prémonotions)
Dans ton cas, les événements annoncés se sont réalisés le lendemain même, et c'est ce qui t'a permis de constater que ton rêve était prémonitoire. Je ne suis pas psychanalyste mais je suis convaincue que nos pensées voyagent à travers le temps : l'espace temporel n'existe pas pour notre inconscient....il peut aussi bien nous emmener dans notre passé lointain (vies antérieures) que dans notre futur proche (prémonotions)