crabes et crevette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marcia

crabes et crevette

Message par marcia »

Bonjour!

J'ai fait un rêve bisarre et j'aimerais en connaître la signification.
Je me trouve dans une grande surface dans laquelle il y a un aquarium avec un gros crabe noir (un monstre) , je sors du magasin et je reçois un paquet un cadeau qui contient 2 beaux crabes de couleur normale marron clair et une crevette. Je retourne au magasin et j'ajoute de l'eau dans l'aquarium et mes 2 crabes + la crevette. Vu l'air menaçant du gros crabe noir qui avançait sournoisement vers mes protégés, j'ai compris qu'il voulait les manger. J'ai donc enlevé un de mes crabes pour le donner à  une employée du magasin le temps de ressortir le second et la crevette. A mon retour, la crevette avait disparu et le "monstre" était en train de manger mon second crabe.

Alors , que veut dire cela ??

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments. Ils évoquent la vie affective

GROS CRABE NOIR

:arrow: Crabe : symbole de trouble
=> Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.

:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction.

:!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 crabes par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; :!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.
Répondre