Men in Black

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jobhenry

Men in Black

Message par jobhenry »

Bonjour,

J'ai fait aujourd'hui un rêve très étrange. Il s'agissait d'une sorte de soirée ou je dansais avec une dame qui avait un autre copain... (à  la fin de la danse, elle m'a même dit que je pouvais l'embrasser ou non, au choix). Ensuite, en voulant sortir de la maison (je ne sais plus pourquoi) mon père (encore!) m'a interpelé en me disant que je ne sortais pas avec les bonnes chaussures. A la fin, je ne suis pas sorti et l'on s'était réuni en groupe de personnes que je ne connaissais pas (j'était seulement un observateur externe). Ensuite une personne du groupe a commencé à  énoncer des propositions dont l'une d'entre elles fesait intervenir une personne et un couteau. Il y avait un enfant en costume dans le groupe et il a mal interpreté ce qui a été dit. On se retrouve alors dans une autre pièce où l'enfant s'approche de l'homme avec un long couteau de cuisine. L'homme lui crie un "-Non,non ne fait pas ça" mais l'enfant n'écoutait rien. A ce moment là  un homme rentre à  son tour dans la pièce et tire sans hésitation plusieurs balles sur l'enfant diabolique qui a alors l'air d'avoir été transpercé par des milliers de balles. L'enfant commence a gonfler, comme sous l'influence d'une réaction chimique, il devient monstrueux puis explose. Son sang se répand partout dans la pièce et atteind son tueur pour lequel on se demande s'il ne ferait pas mieux d'aller voir un médecin pour voir s'il n'a pas été contaminé...

Merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

DANSER
:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :!: Vos tensions s'abolissent. :idea: Vous vous libérez !

:?: Vous dansez avec quelqu'un ? :idea: un être vous manque !

EMBRASSER
:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

CHAUSSURES
:arrow: Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

=> Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques.

:!: Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

PETIT GARçON
:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :idea: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

VIRUS
S'il s'attaque à  un tiers, même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera
Crystal Eye
reveur d'Or

POURQUOI MEN IN BLACK....??? :shock:

RIEN A VOIR AVEC LE FILM DE WILL SMITH.... :roll:

BONNE NUIT JOBHENRY....FAIS DE BEAUX REVES :wink: :D
jobhenry

Message par jobhenry »

Merci ;)
Pour le titre, il faut le relier à  l'enfant en costume qui se transformait en monstre puis explosait.
Crystal Eye
reveur d'Or

Ah ok...trés recherché comme titre ! moi j'aurais mis <<Ninja kid>> 8)

Désolée, je n'ai rien trouvé sur l'enfant en costume, mais je présume qu'il s'agit de la représentation symbolique de l'enfant qui sommeille en chaque homme et qui doit disparaître (exploser) pour laisser place à  l'homme ''adulte". :wink:
Répondre