Bonjour tout le monde,
J'ai fait un rêve troublant cette nuit, en effet je rêvais dans mon rêve...
Le rêve de mon rêve : j'étais dans la mer calme, jouant avec quelqu'un, l'eau très foncée au niveau de la taille (je n'ai pas le souvenir de cette personne), puis je regarde vers l'horizon et je vois un écran d'eau très foncée lui aussi, je ne réalise pas tout de suite ce que c'est, puis je me rend compte qu'il s'agit d'une immense vague, un tsunami, mais c'est comme si il était statique, cependant je sens sa menace.
Je prend peur et essaie de sortir de l'eau, mais je sens que je n'y arrive pas.
Cet état angoissant me réveille (je suis du coup dans le premier rêve), je suis à table avec des gens (encore une fois je ne me rappelle pas qui ils sont), nous sommes 4 et je leur raconte mon rêve en leur disant que ça va se passer, que j'ai un très mauvais pressentiment, personne ne me croit et tout le monde me dit que ce n'est qu'un rêve.
Mon rêve se termine là , ensuite je me réveille pour de bon.
Que veux dire rêver dans un rêve ? est-ce que le rêve du second degré à la même signification et la même importance que celui du premier degré ?
Est-ce que quelqu'un peut donner une signification à ses deux rêves ?
Merci d'avance de vos réponses, bonne journée à toutes et tous.
Sandy.
Un rêve dans un rêve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Sandy,
Vagues : symbole de l'activité sentimentale
Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat
Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
PEUR /méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter

Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
- Crystal Eye
- reveur d'Or