Signification d'un rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mamzelle_Bulle

Signification d'un rêve ?

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour,

J'aimerai avoir la signification d'un rêve, enfin, je n'en ai que quelques bribes, je voudrais savoir s'il y a une symbolique ou non :)

D'avance merci.

Je marche le long d'une route, et sur le bitûme (vieille route de campagne), un camion benne est passé et a laissé s'échapper un peu de sa cargaison : Des épis de blé, assez gros et dorés, enfin, pas verts mais sec, disons à  maturité. Bien droits et robustes. Il y en avait un qui n'avait pas de tige. Je les ai ramassé, il y en avait deux ou trois.

C'est tout ce dont je me souvienne :P

Le lieu, je n'en suis pas très sûre, et le camion je ne l'ai pas vu, enfin quelque chose a laissé ces épis, ou alors je les ai trouvé comme ça, je ne sais plus, mais il n'y avait pas de champs de blé à  proximité.
Ce sont les épis qui m'intriguent.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. :!: C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Blé : symbole de gain
:idea: Rêver de blé (champ ou grains) évoque la certitude de la réussite, du gain. :!: A la condition que vous preniez conscience des efforts à  réaliser

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (épis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Mamzelle_Bulle

Merci :)

Donc c'est signe de bon présage à  ton avis ?

J'ai lu quelque part que rêver de peu d'épis annonce la misère... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: C'est l'avoine qui est de mauvais augure !

:!: Par contre le blé symbolise l'argent :wink:

Les épis de maïs mûrs annoncent eux aussi la sécurité matérielle et la prospérité (plénitude, gain important, concrétisation de tous vos efforts)
Mamzelle_Bulle

Merci Crystal Eye ! :D
Répondre