Un rêve vraiment étrange..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TTheory

Un rêve vraiment étrange..

Message par TTheory »

Bonjour,

je suis une jeune fille de 22 ans et cette nuit j'ai fais un rêve vraiment bizarre. Ne vous moquez pas, c'est mon subconscient qui a parlé, vous le savez ....

Bon, je ne me rappelle pas de tout en détail, mais j'ai rêvé que je surprenais mon père et ma mère avec une prostituée. Mais ca ne m'a pas choqué, d'ailleurs, ils n'étaient pas nus. D'autant plus que mon père a eu un cancer de la prostate et que je savais qu'il n'avait plus de vie sexuelle. Ensuite, c'est moi qui me suis retrouvée avec 2 prostituées ! Je n'ai pas rêvé de chose sexuelle avec elles mais je sentais une grosse tension sexuelle ! Tout cela se passait dans 2 grandes pièces, très hautes de plafond, aux murs rouge sang, assez sombre. Mais je me sentais très à  l'étroit, et je pensais l'architecture complète de la maison très alambiquée, comme souvent dans mes rêves. Où lorsque j'ai la chance de trouver un escalier, il est extremement étroit. J'ai de vagues souvenirs de me balader dans cette maison étouffante. Le fait est que je quitte cette maison, je ne sais pas trop comment mais en sachant que j'ai une dette d'argent envers ces 2 prostituées !
Puis, je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvée dans des grottes troglodytes (j'ai grandi dans un village troglodyte), elles étaient très grande et vraiment luxuriante bizarrement, avec des la mousses sur les parois en tuffeau, ces parois étaient très arrondies, alors que les troglodytes que je connais ont des parois très anguleuse ! Malgré tout, je devais aller dans une et ne pas me tromper car je sentais une grande menace peser sur moi. Je me vois reussir à  remonter à  la surface (après une longue ballade dans ce dédale sous terrain, mais que je connais bien, vu que j'ai grandi dedans ! Malgré tout, ca ne ressemblait en rien à  l'endroit où j'ai grandi). Je ne remonte pas complètement à  la surface, je sors juste ma tête, je vois mes voisins et je sens qu'il se passe quelque chose d'étrange, une grande tristesse mêlée à  de la menace. Alors je crois que je retourne dans les troglo ... fin de l'histoire !

Je crois que ces derniers temps je rêve beaucoup de mon père. Et ce rêve me choque malgré tout... Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à  ce rêve ..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: :idea: Prostituée : symbole de refoulement
:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 prostituées par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions !

:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
TTheory

Message par TTheory »

Ok, alors le fait de rêver de mes parents avec une prostituée n'a rien d"anormal", enfin, c'est surtout ca qui m'a choqué quand je me le suis rememoré au réveil.
Pour le reste de l'interpretation, oui je vois ce que cela veut dire, enfin au vu de ce je ressens ces derniers temps, ca n'a rien de surprenant.

Merci beaucoup !
Crystal Eye
reveur d'Or

Tes parents symbolisent tes racines, tes valeurs familiales. Les voir avec une prostituée est une remise en cause de ces valeurs. Il semblerait que tu souffres d'une situation ambigüe liée à  l'autorité parentale ? Toi seul sait de quoi je veux parler.... :roll:

Relis bien la symbolique de la prostituée :

Prostituée : symbole de refoulement
Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Le fait est que je quitte cette maison, je ne sais pas trop comment>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. :!: Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

<<mais en sachant que j'ai une dette d'argent envers ces 2 prostituées ! >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

:arrow: Prostituée : symbole de refoulement
:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 prostituées par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
TTheory

Message par TTheory »

Mes parents me paient actuellement mon école, qui est assez cher et ils n'ont pas vraiment les moyens. J'ai beaucoup de mal avec ca. Sinon je suis en excellent terme avec eux ! Tout va pour le mieux !
Crystal Eye
reveur d'Or

Ceci explique cela...tu te sens redevable envers tes parents qui font des sacrifices envers toi : ils paient pour toi (tu t'identifie à  une prostituée) :?
Répondre