Je rêve que je suis entrain de conduire et...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nanouch

Je rêve que je suis entrain de conduire et...

Message par Nanouch »

que je n'arrive plus à  m'arrêter.... la voiture de devant est arrêtée, je freine mais rien ne se passe.... je vais donc emboutir la voiture qui me précède.... mais cela prend du temps... et finalement soit je me réveille, soit mon rêve s'arrête, avant la collision...

Ce rêve m'arrive très souvent... en connaissez-vous la signification ?

Merci !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La voiture est, souvenez-vous le terme précédent "auto- et mobile" ; elle nous represente dans notre entièreté, en marche <dans la vie> !
:arrow: Le fait que vous voyiez souvent une collision arriver, que vous la craigniez et que vous vous réveillez avant que le choc ne se produise, tend à  vous indiquer que toute votre action, dans votre vie, se mobilise afin que tout aille pour le mieux ; tel l'adage antique "Père à  droite, Père à  gauche" retenant ça et là  tout, afin que l'apparence soit conforme à  la bienséance ou à  un certain idéal.
Or vous savez que vous êtes ce paravent, fasse à  toutes les falaises, faisant front à  tous vents. Vous craignez de tout lâcher et de voir tout aller à  l'encan -vau-l'eau - Vous semblez vous situer comme une espèce de parapet à  tous les évènements de la vie pour les vôtres !

Cependant quoique nous fassions, chacun est amené à  initier et comprendre sa vie. On ne saurait, quoiqu'il en soit préserver autrui, de ce qu'il doit percer et voir ! :wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je rêve que je suis entrain de conduire et...

Message par Crystal Eye »

[quote="Nanouch"]que je n'arrive plus à  m'arrêter.... la voiture de devant est arrêtée, je freine mais rien ne se passe.... je vais donc emboutir la voiture qui me précède.... mais cela prend du temps... et finalement soit je me réveille, soit mon rêve s'arrête, avant la collision...

Ce rêve m'arrive très souvent... en connaissez-vous la signification ?

Merci ![/quote]

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
Répondre