bonjour
voila depuis plusieurs semaines, le même réve revient souvent me hanter.
Je réve que ma maison prend feu, je ne sais pas si s'est la journée ou la nuit, mais je ne suis pas dans la maison.Je ne vois pas de flammes mais juste de la fumée partout, apparament le feu devait venir du haut car le bas de la maison est en bon etat.
Je me vois arriver en voiture devant la maison ( un semi plein pied dans un cité), les pompiers sont devant la maison. Je veux a tout prix entrer pour faire sortir mes 2 chiens, malgré le refus des pompiers, j'entre quand même, je vais jusqu'a la salle de bain, c'est là que sont enfermés les chiens quand je ne suis pas là . J'ouvre la porte. Je me vois prendre le panier de linges sales en me disant qu'il devait plus y en avoir a l'etage tout a du bruler.Ensuite toujours dans la fumée, je me vois aller dans une autre piéce, prendre un petit meuble ou ce trouve tout les papiers important, maison, garantie,... , et le passer par la fenetre que j'ouvre.
Je sors par cette fenetre, appéle les chiens et les fait monter dans la voiture. En général le réve s'arréte là , ou je ne me souviens pas de la suite.
En cherchant sur le net, cela parle de malheur niveau famille si j'ai bien compris.
est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie car je me pose beaucoup de questions, cela fait peur.
merci d'avance pour votre aide.
isabelle.
réver de feu
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Le feu symbolise l'action et la purification au final.
La maison et l'automobile, sont nous dans notre acception totale, pleine et entière : physique et mentale, passé et avenir...
Votre maison prenant feu, c'est la visualisation du constat que tout est en train d'exploser, pour se consumer et renaître enfin, à l'aune d'un nouvel éclairage.
La fumée, quant à elle, c'est le limbe, c'est l'écran qui ne nous permet pas encore le véritablement discernement, ce qui se dessine est toujours brumeux, même sous-jacent...
Le feu venant d'en haut symbolise la spiritualité, le feu descendant, celui qui irradie, est radiant. Le feu venant de dessous c'est ce qui alimente l'action.
Le plain-pied, parle de l'ancrage dans la vie, or là , votre équilibre n'est pas total, vous oscillez, apparemment entre divers attitudes ou options.
Le chien dit, exprime la fidélité, il demeure cependant un loup dans son expression primale ; ici vous en avez deux, curieusement enfermés dans l'endroit où nous sommes censés nous laver des scories externes et internes. <ne pas salir, ou emprisonner vos comportements> ?
Ouvrir une porte, c'est franchir un passage, s'affranchir, bien souvent de....
Panier et linge sale, là encore c'est le passé, les souvenirs (c'est faire le geste du tri) de nos kk pluriels que l'on n'apprécie guère (cependant faut faire avec)...
Le fait de penser qu'il n'y a plus rien à l'étage, ainsi que vous l'énoncez, semble préciser que vos découvertes ne viendront jamais d'en haut, mais qu'il vous faut creuser pour comprendre la dualité qui vous occupe. (cependant c'est le feu du Ciel qui vous invite à percer et voir cela) !
Vous récupérerez vos papiers d'identité et d'assurance.... Etes-vous certain de bien connaître vos origines, ou celles de vos maux actuels ?
La/les fenêtres ne sont effectivement pas des portes, vous ne souhaitez pas recherchez, voir ni comprendre ce qu'il y aurait à découvrir, vous vous jetez à corps perdu, apparemment souvent par n'importe quelle ouverture pour fuir diférents feux que vous auriez allumés, ou fomentés, ici ou là ?
Les symboles sont généraux, seule, vous pouvez interpréter ces derniers. Votre signe astrologique est-il double et votre ascendant ?
Si nous devions interpréter, comme cela, nous pourrions dire que "Là -haut, on vous intime de creuser en vous pour changer de vie et de cesser d'être toujours dans l'ambilavence constante entre douceur et agressivité, et que mieux vaut pousser une porte que de prendre une "tengeante" en remisant à plus tard ce qui vous permettrait de vous libérer, si vous preniez votre courage à "deux mains" sans remettre à demain
Votre maison prenant feu, c'est la visualisation du constat que tout est en train d'exploser, pour se consumer et renaître enfin, à l'aune d'un nouvel éclairage.
Les symboles sont généraux, seule, vous pouvez interpréter ces derniers. Votre signe astrologique est-il double et votre ascendant ?
Si nous devions interpréter, comme cela, nous pourrions dire que "Là -haut, on vous intime de creuser en vous pour changer de vie et de cesser d'être toujours dans l'ambilavence constante entre douceur et agressivité, et que mieux vaut pousser une porte que de prendre une "tengeante" en remisant à plus tard ce qui vous permettrait de vous libérer, si vous preniez votre courage à "deux mains" sans remettre à demain
- Cyclopea
- reveur d'Or
Donc feu/feu - de la seconde génération. Pas primaire, mais pas royal, non plus ! On s'agite et on se tait peu... <sourire> ! Tentez de maîtriser un peu cela si vous le pouvez ! Je comprends toujours qu'il est plus difficile pour une personne ayant son signe solaire et son ascendant sous la même influence qu'elle parvienne mieux à saisir que nous sommes tous duales par principe chimiquement.
Que le feu occupe vos songes semble assez normal (un peu de violence en vous à comprendre l'origine pour ensuite mieux la juguler, peut-être)........
Que le feu occupe vos songes semble assez normal (un peu de violence en vous à comprendre l'origine pour ensuite mieux la juguler, peut-être)........
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: réver de feu
[quote="chtimi35"]
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Je réve que ma maison prend feu, je ne sais pas si s'est la journée ou la nuit, mais je ne suis pas dans la maison.Je ne vois pas de flammes mais juste de la fumée partout, apparament le feu devait venir du haut car le bas de la maison est en bon etat.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.
Le feu symbolise les énergies et les passions.
Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice.
Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
FUMEE : symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.
Je me vois arriver en voiture devant la maison ( un semi plein pied dans un cité), les pompiers sont devant la maison. Je veux a tout prix entrer pour faire sortir mes 2 chiens, malgré le refus des pompiers, j'entre quand même, je vais jusqu'a la salle de bain, c'est là que sont enfermés les chiens quand je ne suis pas là .
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit (ou voir un sens interdit) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
J'ouvre la porte. Je me vois prendre le panier de linges sales en me disant qu'il devait plus y en avoir a l'etage tout a du bruler.Ensuite toujours dans la fumée, je me vois aller dans une autre piéce, prendre un petit meuble ou ce trouve tout les papiers important, maison, garantie,... , et le passer par la fenetre que j'ouvre.
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
VOLET / symbole de confiance
votre rêve :
=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
Je sors par cette fenetre, appéle les chiens et les fait monter dans la voiture. En général le réve s'arréte là , ou je ne me souviens pas de la suite.
Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormioe. Elle se fait entendre
Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Je me vois arriver en voiture devant la maison ( un semi plein pied dans un cité), les pompiers sont devant la maison. Je veux a tout prix entrer pour faire sortir mes 2 chiens, malgré le refus des pompiers, j'entre quand même, je vais jusqu'a la salle de bain, c'est là que sont enfermés les chiens quand je ne suis pas là .
J'ouvre la porte. Je me vois prendre le panier de linges sales en me disant qu'il devait plus y en avoir a l'etage tout a du bruler.Ensuite toujours dans la fumée, je me vois aller dans une autre piéce, prendre un petit meuble ou ce trouve tout les papiers important, maison, garantie,... , et le passer par la fenetre que j'ouvre.
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
VOLET / symbole de confiance
votre rêve :
=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
Votre rêve :
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté