rêve que j'emménage dans une nouvelle maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lillypop

rêve que j'emménage dans une nouvelle maison

Message par lillypop »

Bonjour,

Voilà , cette nuit j'ai fait un rêve où j'emménageais dans une nouvelle maison, à  l'extérieur il y avait pleins d'arbres qui laissaient rentrer le soleil qui était éclatant et éclairait très bien la maison, enfin plutôt la cuisine, la pièce où j'étais plus particulièrement. Ce qui était bizarre c'est qu'il y avait un étage et c'était comme si c'était une photocopie du rez-de chaussé sauf que la cuisine était plus jolie mais il y avait pas mal de choses à  refaire. Par contre, au rez - de - chaussé la cuisine était tout à  refaire, la tapisserie se décollait et elle était déchirée et hideuse! :?
Ma meilleure amie était là  et on était en train de parler de ce qu'il y avait à  refaire et bizarrement il y avait aussi mon ex (qui n'est pas tout à  fait ex...mais c'est compliqué entre nous...), mais au réveil j'étais surprise de le voir dans cette situation, car en fait il était compris dans l'emménagement mais c'était comme si je l'ignorais et lui aussi d'ailleurs, il se tenait derrière nous, regardais la maison écoutait ce qu'on disait mais lui se taisait. Bon voilà , je pense que j'ai rien oublié, en tout cas, de ce que je me souvienne! Merci d'assouvir ma curiosité de ce rêve! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:idea: La cuisine est le lieu <<alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:?: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

<<c'était comme si je l'ignorais et lui aussi d'ailleurs>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience. :!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

<<il se tenait derrière nous, regardais la maison écoutait ce qu'on disait mais lui se taisait.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
lillypop

Message par lillypop »

Merci Crystal Eye d'avoir pris le temps de me répondre, c'est surprenant ce qu'on peut découvrir dans un rêve et j'aimerais bien avoir la même capacité que toi pour décrypter un rêve... :) Encore merci!
Répondre