Un rêve d'une petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilougray
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011, 15:47

Un rêve d'une petite fille

Message par lilougray »

DOnc voilà  : on est sur les coups de 05h du matin et j'ai eu juste le temps de me pousser car mon mari se débattait et courait dans le lit. C'est en l'arrêtant qu'il s'est réveillé le coeur battant la chamade, essoufflé et transpirant.
Au réveil ce matin je lui ai donc posé la question de quoi rêvait-il ???

Il me raconte : il était allongé dans l'herbe et on lui avait confié une petite fille. Il s'est assoupi dans l'herbe et là  il sursaute afin de ratrapper cette petite qui allait vers le ravin. Il court comme il peut mais arrive trop tard et voit la petite fille tomber dans le ravin sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ??? C'est bien la première fois qu'il fait un rêve pareil....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour et bienvenue Lilougray,

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)


:!: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:!: Se relever : renaissance aprés une période difficile



PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

RAVIN/GOUFFRE
:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme
lilougray
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2011, 15:47

Message par lilougray »

Merci beaucoup pour votre interprétation, et il y acdu vrai quand on analyse sa situation en ce moment. Effectivement il se bat via quelque chose en ce moment, il est on peut dire seul malgré que je suis là  aussi pour l'aider, mais il est seul d'un autre côté car des membres de sa famille qu'il espérait le laisse tomber et l'on j'amais soutenu mis à  part de mauvaise réfexions de leur part.

Ca m'a beaucoup aidé, je comprend son rêve maintenant et vais tout faire pour le soutenir encore plus. C'est un long combat que l'on va mener contre ce qu'il a mais je pense que ça vaut la peine et je serais très fière de lui.

Encore merci et à  bientôt pour un prochain rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je vous souhaite bon courage à  tous les deux, et si je peux être utile ?? :wink:

J'avoue avoir longuement hésité concernant le symbole correspondant à  <<allongé dans l'herbe>>
Finalement, tu viens de me confirmer que ton mari se sent abandonné par sa famille, et donc le symbole du <<repos>> n'était pas trés adéquat :roll:

Je voulais utiliser une autre signification moins positive, mais, à  ce moment-là , le symbole de l'herbe (trés positif) aurait été en contradiction avec ceci :

:!: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
Répondre