<<J'ai rêvé que je mangeais le talon de ma chaussure ( boots en dain) , je n'ai pas mangé le deuxième car je n'avais plus faim. Et celles ci dégageaient une drôle d'odeur ( et non ! Pas de pieds ! ) , une odeur de caoutchouc, enfin, un truc qui sentait très mauvais ! Je n'aimais pas.>>

Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

La perception d'une odeur renvoie à notre intuition et stimule notre capacité à etre réceptif à ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à l'âme, au sensible

Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à la fertilité

Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse

Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.

Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.
<<Puis, j'ai également rêvé que j'envoyais des mots, en cours, des mots méchants, très méchants à un camarade de classe ( que pourtant j'apprécie ). La prof m'a surprise, est venue lire mes mots, et m'a "engueulée comme un poisson pourri" , et dans mon rêve, je ne comprenais pas pourquoi elle criait sur MOI. Dans mon rêve, je pensais qu'elle devait crier sur mon camarade de classe. Aucune idée. >>

Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation

Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme.

Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.

Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.

tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
Puis, qu'une autre camarade de classe ( ça me fait mal de dire ça, mais pour que vous compreniez il faut que je le dise : cette camarade de classe est la "rejettée" de la classe : la "moche" , la "bête", elle ne parle à personne, personne ne lui parle, sauf moi, des fois je lui parle pour lui demander quelques petites choses... Cette camarade de classe porte le même prénom que moi) Et celle ci, rigolait aux éclats ! Elle me faisais peur ! Surtout qu'elle n'est pas très belle... Et dans mon rêve, je voyais ses dents, sa bouche, ses narines, son corp maigre ! Tout était exagéré ! Sincèrement, elle m'a fait peur. Quand je l'ai revu lundi, je la regardait autrement...
LAIDEUR

LAID : symbole de culpabilité, malaise

Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.

De surcroît, vous ne vous aimez guère

Maigre (fine) : frustration affective

Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.

Faites-vous de nouveaux amis et relations

Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<< Et dans mon rêve, je voyais ses dents, sa bouche, ses narines, son corp maigre ! Tout était exagéré !>>
EFFET LOUPE

Loupe : Symbole de précision excessive

Ne soyez pas maniaque, prenez du recul.

Ce n'est pas tant la lettre qui compte que son esprit
>>Puis, j'ai rêvé que j'allais en voiture, une décapotable, je ne voyais pas la voiture d'ailleurs, je ne m'en souviens plus. Mais je me souviens que je roulais ( je ne conduisais pas) les cheveux au vent, je voyais des champs à droite, à gauche, une forêt, que je n'ai pas trop regardé, j'en avais peur ( mon inconscient ?) je regardais plutot les champs, et je ne sais pourquoi, j'étais anxieuse...>>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Cabriolet :

le conduire, ou rouler cheveux au vent : on dit de vous que vous êtes trop bavard, que vous êtes rigoureusement incapable de garder un secret

C'est peut-être votre caractère et une forme d'honnêteté et de votre transparence, mais sachez qu'on se défie de vous pour cette raison
<<J'allais à un mariage. Je ne me souviens pas de ma tenue. Mais le mariage se déroulait dans un jardin, au virage de la route, à l'ombre. Tout était sombre. Il y avait des animaux ( une ferme?) , des gens bizarres, personne ne me parlait. Ils avaient tous l'air anxieux. >>

Réception :

Vous êtes invité(e) à une réception officielle ou privée ?

Si vous vous sentez à votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à craindre.

Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à redouter.
<<Mais, ceci dit, je ne me sentais pas seule, j'avais comme un ami, un compagnon avec moi. Le décrire ? Aucune idée. Ami imaginaire peut-être ? Mais je me souviens que cette personne me parlait, me guidait. Qu'est-ce qu'elle me disait ? Aucune idée. Mais elle était là pour moi, sa présence me rassurait.>>

Ange gardien :
Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)

ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection
<<Puis, la voiture de la marriée arriva. Une voiture rose et blanche, une voiture de ballons. Elle arriva à toute vitesse ! Fit un dérapage, c'était la mariée qui conduisait, elle était essouflée. Le marié ? Aucune idée.>>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

ROSE / symbole de plaisirs et inconscience

Vous avez trop tendance à <<voir la vie en rose>> et à vous laisser bercer par les menus plaisirs

Ballon : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)

Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ? Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
<<La forêt était toujours présente. Derrière la maison que je voyais, sans regarder. Elle était sombre, tout était sombre. C'était agité.

Forêt

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'introspection et à la découverte de son inconscient.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
<<Moi j'étais une caméra. Mais pourtant, je me souviens quand même que je parlais aux gens. J'étais tout de même présente.>>

CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.

En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

Filmer : symbole de conservation des informations

votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.

Vous les mettez inconsciemment en boîte

Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions

Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.

Vous préférez transposer.