Rêver d'être un voleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tenebrox68

Rêver d'être un voleur

Message par Tenebrox68 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que moi et ma mère, sommes des voleurs, et que nous voulions pénétrer dans une maison, la nuit. Cette maison avait les fenêtres ouvertes avec des voilages de couleur blanc, qui se balançaient à  cause du vent. Les lumières étaient éteints. Finalement, nous ne sommes pas rentrés par la porte fenêtre : nous avons fait demi-tour.
Au moment, où l'on veut partir, on voit un chien, il est gentil, il ne veut pas nous attaquer, mais il veut partir avec nous, alors moi, je prend un fruit sur l'arbre de la propriété, de couleur vert, comme un raisin, je lui jette, et ma mère et moi, partons. On a ouvert le portail noir en fer forgé et nous sommes partis. Quand nous sommes dans la rue, je me pose la question de savoir comment coûte le délit d'infraction.

Qu-est-ce-que cela signifie?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

<<nous avons fait demi-tour. >>
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

VOLER/ CAMBRIOLER
:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
CHIEN

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:!: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.
=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. Osez vous exprimer !

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (framboise ou fruit de la passion),, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seul, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
Tenebrox68

Message par Tenebrox68 »

[quote="Crystal Eye"]:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

<<nous avons fait demi-tour. >>
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

VOLER/ CAMBRIOLER
:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous dérobez quelquechose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
CHIEN

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:!: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.
=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. Osez vous exprimer !

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (framboise ou fruit de la passion),, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seul, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))[/quote]

Merci de votre réponse.
J'ai rencontré quelqu'un sur internet mais je n'ai pas encore vu cette personne. Vous m'avez la question de savoir si j'ai cambriolé quelque chose, la réponse est non, j'ai fait demi-tour. Ma mère étai à  coté de moi.
Tenebrox68

Message par Tenebrox68 »

Je vais à  présent analyser mon rêve, grâce aux mots-clés que vous m'avez donné.

Je veux découvrir des choses sur moi, des choses que j'ignore encore, mais j'éprouve une certaine crainte, parce que j'estime que les sentiments qu'on me porte généralement sont moindres, je ne me sens pas aimé. Je désire connaître une évolution dans ma vie, il faut franchir cette barrière qui m'oppresse. Mon but est que cet amour porte ses fruits et de recevoir l'affection de cette personne en échange. C'est donc à  présent le momoent de connaître l'amour, de me faire violence, de sortir de ma réserve et de ma timidité, pour exprimer mes sentiments à  cette personne avec aisance. Après cela, je connaitrais de la joie, ma personnalité renaîtra.

Je me pose la question s'il ne s'agit pas d'un rêve prémonitoire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

waouh ! Je suis impressionnée ! Tu as parfaitement analysé ton rêve :D

C'est exactement ça ! L'amour n'est pas loin : il te suffit de le cueillir comme ce fruit sur l'arbre (mais comme le fruit est encore vert, il n'est pas mûr) tes sentiments ne sont pas encore mûrs : tu les offres au chien pour le dissuader de te suivre car tu doutes de sa fidélité ? Ta méfiance t'empêche d'aimer et d'être aimé (c'est comme si tu repoussais l'affection du chien) :(
Tenebrox68

Message par Tenebrox68 »

[quote="Crystal Eye"]waouh ! Je suis impressionnée ! Tu as parfaitement analysé ton rêve :D

C'est exactement ça ! L'amour n'est pas loin : il te suffit de le cueillir comme ce fruit sur l'arbre (mais comme le fruit est encore vert, il n'est pas mûr) tes sentiments ne sont pas encore mûrs : tu les offres au chien pour le dissuader de te suivre car tu doutes de sa fidélité ? Ta méfiance t'empêche d'aimer et d'être aimé (c'est comme si tu repoussais l'affection du chien) :([/quote]

Merci de votre compliment.
C'est vrai que pour l'instant, la relation est virtuelle, on ne s'est jamais
rencontré réellement mais j'ai déjà  vu une photo d'elle.
C'est vrai que j'ai tendance à  douter de sa fidélité.
Il faut que je sois moins sur la défensive.
Répondre