bonjour,
cela fait 2 fois que je fais des rêves différents mais qui me laissent le même sentiment
le 1er je suis en voiture avec mon mari et ma fille (notre fils est absent de mon rêve). c'est mon mari qui conduit, nous regardons la route qui a des virages et à un moment, il rate le virage, il n'y a pas de rambardes la voiture s'envole.
tout se passe au ralenti, nous savons qu'elle va s'écraser, nous joignons tous les 3 nos mains, nous nous disons au revoir.
j'ai un sentiment de vitesse comme quand on accélère en voiture et que notre coeur bat vite
au moment où je pense que nous allons nous écraser, la voiture atterrit sur la route en douceur.
dans mon 2ème rêve, je suis à la neige avec mon mari, il y a un énorme toboggan (qui ressemble à une piste de bobsleigh) nous prenons place l'un contre l'autre pour faire la descente et là encore j'ai ce même sentiment de vitesse pendant mon rêve. cela a été si fort que ça m'a réveillé.
ces 2 rêves ont été si forts qu'ils sont encore très présents dans ma tête, je vous remercie si vous trouvez des pistes pour les interpréter.
bonne journée
voiture
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
VOITURE
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
VITESSE
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
MAINS JOINTES
Main : activité créatrice
sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
Votre rêve :
=> Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)
NEIGE
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

VITESSE

MAINS JOINTES

Votre rêve :
=> Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)
NEIGE

je vous remercie pour ces interprétations
par rapport à mon rêve sur la neige, je souhaite le reformuler
ce n'est pas tant que ce soit à la neige c'est surtout encore ce sentiment de vitesse qui m'a perturbée
est ce que je dois en tenir compte ou plutôt me focaliser sur le fait que c'était à la neige
je ne sentais pas du tout le froid toute mon attention était focalisée sur ce grand toboggan dans lequel j'étais embarquée à toute vitesse
par rapport à mon rêve sur la neige, je souhaite le reformuler
ce n'est pas tant que ce soit à la neige c'est surtout encore ce sentiment de vitesse qui m'a perturbée
est ce que je dois en tenir compte ou plutôt me focaliser sur le fait que c'était à la neige
je ne sentais pas du tout le froid toute mon attention était focalisée sur ce grand toboggan dans lequel j'étais embarquée à toute vitesse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=>Mains Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie.