Bonjour,
je ne sais pas si il s'agit de plusieurs rêves ou d'un seul en plusieurs parties qui semblent n'avoir rien à voir les unes avec les autres...
1 - Je suis avec ma soeur et nous essayons de franchir un très haut mur de pierre (il y a un plafond et juste un petit espace au dessus du mur). Ma soeur se contorsionne (se retrouvant tête en bas alors que je la retiens pour ne pas qu'elle tombe). Elle doit se glisser entre des fils de clotûre électrique mais non branchés. Elle finit par réussir à passer. Moi je n'essaye même pas car je suis beaucoup plus grande et plus grosse qu'elle (alors que c'est ma soeur ainée) et que je ne passerais pas.
Quand elle arrive de l'autre coté, c'est un peu comme si elle avait franchi un niveau dans un jeu d'arcade. On voit une image avec un grand fauteuil (qui représente le niveau du jeu) et on comprend qu'elle a emprunté un raccourci qui lui a permis d'éviter tous les niveaux précédents.
Moi je dois faire le trajet normal pour la rejoindre (mais ça n'est pas source d'angoisse).
2 - Peut-être pour la rejoindre, mais je ne sais pas trop, je circule à vélo (pas seule mais je ne sais pas avec qui) sur des routes sinueuses, parfois désertiques (sable) et parfois en campagne (champs, verdure). Plusieurs fois, il y a des croisements, mais jamais je n'hésite, je connais le chemin.
J'arrive finalement à un carrefour à l'entrée d'une ville (ville du désert dans les tons ocres). Il y a un panneau et je sais que je suis au bon endroit.
3 - Je rêve d'une grande pièce assez sombre avec du parquet au sol. La pièce est très vide, il y a juste un fauteuil vert (avec les accoudoirs en bois) qui me tourne le dos.
4 - Je pars avec mon ex et son meilleur ami en voiture.
5 - Je suis dans une chambre avec mon ex (sa chambre d'étudiant). Nous faisons l'amour sur un grand lit aux draps blancs recouvert de papillons multicolores (dominante de papillons bleus). Il me pose la main droite sur le ventre.
Il est ensuite allongé sur le lit habillé et il a une chaussette grise sur la main gauche (comme si il portait un gant).
Nous regardons une télévision allumée au pied du lit.
La chambre est grande. Le long du lit où nous sommes, il y a d'autres lits alignés (perpendiculaires). Dans mon rêve c'est très logique car les logements sont chers et que les étudiants partagent cette chambre à plusieurs. Derrière cette rangée de lits, il y a une cloison avec deux portes. L'une est fermée (celle de droite) et l'autre (en bois) est entrouverte et on aperçoit une vive lumière derrière. Ces portes mènent à des pièces du logement (l'une va à la salle de bain mais je ne sais pas laquelle).
Au bout du lit, parallèle et contre le mur, il y a un canapé, sur lequel est assis le meilleur ami qui était avec nous en voiture. Il est habillé tout en noir et a aussi les cheveux noirs. Il est assis, jambes croisées, au bout à gauche sur le canapé et fait face au lit.
A droite du canapé, il y a une porte fermée qui mène à l'extérieur.
L'ami regarde la télévision.
Sur l'écran, on voit des rues désertes (avec des vieux papiers qui volent au vent qui semble très froid). Il y a des espèces de petits murets blancs qui forment des enclos où sont entassés des cartons de pizzas.
Voilà , c'était un peu long et écrit comme ça, ça paraît être tout et n'importe quoi... merci de m'éclairer sur la signification de certains symboles.
Rêve avec plein de détails
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Esmeralda,
J'avais commencé à décrypter ton rêve, mais mon mal de dos m'a stoppé.
Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
ESCALADER : symbole d'effort
Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succés
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !
JEU DE ROLE
Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Si on vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
----------------------------------------------------------------------------------
Fauteuil : Symbole de pause et facilité
Tout se passe dans un fauteuil
Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
----------------------------------------------------------------------------------
Bicyclette : symbole de prise de conscience
Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître
Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ?
D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre
Désert : symbole de retraite absolue, solitude
Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
COULEUR OCRE
Safran : symbole de sagesse
Rêver de safran apporte paix et équilibre
-----------------------------------------------------------------------------------------
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
GRAND FAUTEUIL VERT AVEC ACCOUDOIRS EN BOIS
Fauteuil : Symbole de pause et facilité
Tout se passe dans un fauteuil
Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
LIT/ CHAMBRE
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=>La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à l'amour, à la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.
C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.
C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
Votre rêve :
=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
FAIRE L'AMOUR
Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
FACE A VOTRE AMI
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
DRAPS BLANCS AVEC DES PAPILLONS BLEUS
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.
Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
<<Mettre des gants>> ,c'est avoir des égards pour les autres.
Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.
Porter des gants, c'est avoir un rôle important à jouer.
DISPOSITION DES PIECES ET DES LITS (DORTOIR)
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
LES LITS ALIGNéS EN DAMIER :
Mosaïque / Damier : Symbole de conflit, opposition
Si vous rêvez d'un DAMIER : C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppostions sont dans l'air. Votre raison se bat contre votre instinct
AMI ASSIS DANS CANAPé
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à prendre du repos!
REGARDER LA TéLé
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
J'avais commencé à décrypter ton rêve, mais mon mal de dos m'a stoppé.

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve

JEU DE ROLE

Soyez autonome !

=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ?

Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

COULEUR OCRE

-----------------------------------------------------------------------------------------

GRAND FAUTEUIL VERT AVEC ACCOUDOIRS EN BOIS

Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts

comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
LIT/ CHAMBRE

=>La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.

Votre rêve :
=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
FAIRE L'AMOUR

=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
FACE A VOTRE AMI
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
DRAPS BLANCS AVEC DES PAPILLONS BLEUS

=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

<<Mettre des gants>> ,c'est avoir des égards pour les autres.

DISPOSITION DES PIECES ET DES LITS (DORTOIR)

=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
LES LITS ALIGNéS EN DAMIER :

AMI ASSIS DANS CANAPé

=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> Apprenez à prendre du repos!
REGARDER LA TéLé

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

-
- Crystal Eye
- reveur d'Or