Rêve d'une vieille connaissance.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ombre-de-lUNE

Rêve d'une vieille connaissance.

Message par Ombre-de-lUNE »

Bonjour !! Alors le rêve que j'ai fais n'a rien de spectaculaire mais il m'intrigue un peu. Je vais d'abord planter le décor réel pour qu'après la ou les personnes qui désirent me répondre puisse(nt) faire une analyse total.

Réel :
Il faut savoir qu'avant ce rêve, il s'est passé des coïncidences. Lors d'une soirée j'ai revu un ancien camarade de classe que je n'avais pas vu depuis le CM2.
Peu avant, j'avais vu par deux fois une vieille camarade de la même classe. Amandine. Par deux fois, je l'ai vu dans la même rue, avec sa mère. En allant voir un de mes amis avec ma soeur, Amandine était derrière moi pendant un long moment. Sur les deux fois où je l'ai aperçu, je voulais lui parler mais je ne l'ai pas approché. Une de mes amies m'a dit que c'était une période où on revoyait des gens qu'on avait pas vu depuis longtemps. J'ai revu mon camarade de classe une fois puis plus rien. Je n'ai pas encore recroisé Amandine. J'avais de bons contacts avec elle et sa mère.
Je sais pas si c'est fréquent ce genre de rêve, mais il m'arrive que mes relations et les contextes se mélangent. Je vais tenter d'expliquer ça un peu mieux en racontant mon rêve.

Rêve :
Je rêvais de revoir Amandine dans la même rue où je l'ai croisée. Avec sa mère. Cette fois, je suis allé lui parler. Sur le coup elle voyait pas qui j'étais et j'ai brandi les souvenirs les plus importants. Là  elle s'est rappelée. On a bien sûr pris des nouvelles rapides et je lui ai demandé son facebook, msn, numéro ( technologie quand tu nous tient^^). Je lui ai même proposé un rendez-vous qu'elle a acceptée pour qu'on parle du bon vieux temps (enfin bon, c'est relatif^^).
Quand je parle de contextes qui se mélangent, c'est qu'en un instant, je me suis retrouvé avec un ami qui habite à  Angers ( Je l'ai jamais vu mais grâce à  Dofus nous sommes très liés). Puis l'instant d'après ce fut avec un de mes meilleurs( Thomas) amis puis encore après avec l'ex d'une amie avec qui on a fait une soirée samedi. Je vais à  mon rendez-vous avec Amandine à  Nice. Mon ami d'Angers m'accompagne. Puis il se change en Thomas. Pourtant, ça doit être typique des rêves ça, mais le laps de temps entre tout ça a été très court. Je n'avais pas vu la nuit. Amandine avait changé. Quand je l'ai croisé elle n'avait pas changé mais là ... c'était elle mais physiquement ça ne l'était pas vraiment. Ses cheveux avaient foncé sur son roux vif naturel. Ses yeux étaient maquillés et elle avait des lentilles qui lui donnaient les yeux bleus. Dans ma mémoire elle a les yeux marrons.
Mais même avant qu'elle change, elle me plaisait. Avant elle me plaisait comme une fille plaît à  un gosse de neuf ans, là  c'était plus... adulte.
Donc voilà  pour la plus grosse partie et les détails les plus importants. Je parlais aussi de changement parce que dans mon rêve j'ai croisé Ninon, une fille d'aprem que je trouvais jolie. Elle aussi avait légérement changée. Toutes les deux me plaisaient.
Alors y'a-t-il des significations cachées comme des remords de pas avoir parlé avec Amandine ou est-ce que tout est limpide ?

Alors voici tout ce dont j'ai rêvé dont je me souviens d'important.
Je m'excuse pour la longueur du récit.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère
Ombre-de-lUNE

Dans le rêve c'est Amandine qui a les cheveux roux vif au début, comme les poils d'un renard. Puis sa couleur devient plus sombre lors du rendez-vous. Et dans le rêve, le seul moment où j'ai vu Ninon, elle avait presque la même couleur qu'Amandine. C'était vraiment très nuancé.

Il est certainement possible que l'accent soit marqué sur la beauté.
Il est vrai que dernièrement, ma passion et mon désir sexuel a pris de l'ampleur.

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite, Cristal Eye.

J'aimerais vous poser quand même une dernière question.
"Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination."
Est-il possible que mon idéal soit comme un souvenir passé ? Que j'ai rêvé d'Amandine et Ninon en souvenir d'un sentiment ressenti pour une fille aux cheveux brun-roux que j'ai aimé ( la seule que j'ai vraiment aimé en fait^^) ?
Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve et de m'avoir fourni une réponse claire qui a dissipait mes questions.

Amicalement,
Florian
Crystal Eye
reveur d'Or

Les nuances du roux ne changent rien...à  moins que ce soit rouge ou orange?

Le fait que tu te sois souvenu de Ninon et Amandine, en rêve, c'est à  cause de leur couleur de cheveux (qui te rapelle celle que tu aimes réellement) :)
Ombre-de-lUNE

Plus orange que rouge en fait^^.

Merci pour toute cette analyse, je comprends mieux certaines choses. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

C'est un trés bon rêve, un excellent présage d'amour en perspective :D
Ombre-de-lUNE

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'y vois beaucoup plus clair sur les possibilités qui sont ouvertes. Encore merci. A bientôt !!
Répondre