vieu rêve morbide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loading

vieu rêve morbide

Message par loading »

J'ai fais ce cauchemar il y a plus d'un an et je peu dire qu'il m'avais pas mal choqué. Ca fait longtemps que je me demande si il a une signification quelconque alors je vous en fait part. Je ne l'ai fais qu'une fois et c'est un des rare rêve dont je me souvienne.

Tout commence devant une vieille porte en bois entrouverte. je m'avance en poussant la porte qui grince. La pièce est petite. En face de moi il y des étagère toute défoncé, avec des tas de chose toutes poussiéreuses. A ma droite, il a une fenêtre où la lumière a du mal à  passer à  travers la poussière et les divers dépôts de crasses que le temps a du laisser. En dessous il y a un berceau ou dors paisiblement un bébé. A coté de se berceau tous proche de moi il y a une "vieille" dame assise sur une chaise à  bascule. Son visage est déformé par des rides entremêlé de cicatrice. L'ambiance est plutôt macabre et tout est silencieux.
La "vieille" dame me regarde et me dit alors sur un ton affolé: " Ce n'est pas moi que vous voyer c'est mon fils, il est mauvais!"
A ce moment la tout deviens blancs pendants moins d'une seconde. Puis tous réapparais, mais les ride et les cicatrice de la dame on disparu. Dans son berceau le bébé est devenu affreux. Son visage est tous tuméfié. Sa peau est remplie de cicatrice purulente et profonde. Mais le pire se sont ses yeux. Deux boule posé sur une membrane. C'est alors qu'ils s'envole et viennent éclaté au visage de la mère.

C'est à  ce moment là  que je me suis réveillé. Est ce que vous penser que cet un rêve des plus bateau, juste bon pour le folklo des rêve morbides? Et surtout est ce normal de faire ce genre de rêve? Surtout que je n'ai jamais paniqué. Je me suis réveillé sereine. L'histoire continuais à  tourner dans ma tête et le seul sentiment que j'avais, était de ne pas comprendre ce qui venais d'arriver.
Merci à  ceux qui m'ont lus jusqu'au bout.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, à  première vue ça ressemble à  un scénario de film d'horreur... :roll:
Mais sans tenir compte de la trame de ton rêve, si on considère juste la symbolique de la métamorphose de la vieille dame et celle du bébé, on voit que le message t'est destiné ! Le côté morbide c'est pour créer un impact !

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
loading

Message par loading »

Mon idéal me parais bien macabre et malsains alors XD.
Peu de temps après je me souvient avoir rêvé que j'avais un poil sur le bras que je tirais et qui, en l'arrachant m'avait découpé le bras en deux dans la longueur. J'allais demandé de l'aide à  mon père alors qu'on était plutôt fâché (dans la vie réel je n'habitais plus chez eux suite à  une dispute). Dans mon rêve j'étais en pleure totalement paniqué et pourtant en me réveillant j'ai eu ce même sentiment de sérénité. Je me suis pas réveillé en sursaut comme pour un véritable cauchemar.
Le rêve est totalement différent mais quand j'y pense j'ai un sentiment de ressemblance. Un sentiment que je n'arriverais pas à  expliquer concrètement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Mais non, mais non...rien n'est vrai dans un rêve : tout n'est que symbole, image codée, juste pour servir de support onirique ! Plus c'est gore ou trash, plus l'impact sur le rêveur est fort...Reste à  décrypter le message transmis par notre inconscient ! Il faut donc tenir compte uniquement de la symbolique...et oublier les trucs bizarres qui se passent dans les rêves :wink:

Je sais pas si tu as lu le mien, ce matin : mon frère décédé voulait m'épouser (mariage blanc) :shock: Heureusement que je sais que c'est faux!
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Poil : Symbole de sensualité, sexualité active; créativité contenue
Retirer le poil (épiler) signifie que :
=> Vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à  accepter vos pulsions

=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (bras)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
:?: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.
:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.
Répondre